Top-10 des joueurs de premier but : Vladimir Guerrero Jr. quatrième

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 29 janvier 2025 à 12h30

Après une première moitié de saison 2024 quasi catastrophique, Vladimir Guerrero Jr. est revenu à ses standards d’antan en deuxième moite de campagne, renforçant son dossier en vue de son autonomie.

Le visage de la franchise des Blue Jays de Toronto devrait devenir libre comme l’air l’hiver prochain, à moins que lui et les Geais Bleus ne s’entendent sur une prolongation de contrat avant le début du camp printanier.

Et voilà qu’une autre chose pourrait venir l’aider dans ses prochaines négociations contractuelles, alors que MLB Network a poursuivi sa série annuelle « Top 10 Players Right Now » hier (mardi).

S’attaquant cette fois-ci aux joueurs de premier but dans cet avant-dernier épisode de la série, le réseau a placé la vedette des Dodgers de Los Angeles, Freddie Freeman, au tout premier rang du classement pour la cinquième fois en six ans, trois échelons devant Vladdy.

Bryce Harper des Phillies de Philadelphie et Matt Olson des Braves d’Atlanta se sont insérés aux deuxième et troisième rangs, respectivement.

Voici la liste complète des dix meilleurs joueurs de premier but que MLB Network a compilée pour 2025 :

1. Freddie Freeman, LAD

2. Bryce Harper, PHI

3. Matt Olson, ATL

4. Vladimir Guerrero Jr., TOR

5. Yandy Diaz, TB

6. Wilson Contreras, STL

7. Christian Walker, HOU

8. Pete Alonso

9. Nathaniel Lowe, WAS

10. Paul Goldschmidt, NYY

Les performances passées, les statistiques avancées, les statistiques traditionnelles et les commentaires de l’équipe de recherche du réseau ont été pris en compte.

Guerrero Jr. était arrivé au septième rang au début de 2024, après s’être classé au troisième échelon en 2023 et numéro deux en 2022.

En 159 matchs la saison dernière, Vlad a frappé pour une moyenne au bâton de ,323 avec 30 circuits, 103 points produits, un OPS de ,940 et un WAR de 6,2.

Le Dominicain a fait sa quatrième apparition consécutive au Match des étoiles, a remporté son deuxième Bâton d’argent en carrière, s’est classé sixième au scrutin du joueur par excellence de la Ligue américaine et s’est mérité une place dans la première équipe d’étoile du baseball majeur.

Ça va coûter cher…

Tags:

Blue Jays de Toronto, Joueurs de premier but, MLB Network, Top-10, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire