Tony La Russa a donné un but sur balles intentionnel à Trea Turner avec un compte de 1-2

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 juin 2022 à 10h09

Ah, ce bon vieux Tony La Russa. Depuis qu’il est revenu dans la MLB, il est sans doute l’un des gérants les plus polarisants du baseball.

L’an passé, il a été fortement critiqué en première moitié de saison avant que ça se place. Mais cette année, comme son club ne performe pas à la hauteur des attentes, il est encore visé.

Est-ce qu’il pourrait être congédié? Je ne crois pas puisque le proprio des White Sox est un ami qui l’a engagé pour réparer « la pire erreur de sa carrière ».

Mais disons que le vieux loup ne s’aide pas.

Hier, par exemple, il a donné un but sur balles intentionnel à Trea Turner avec un compte d’une balle et deux prises pour affronter Max Muncy.

Et ce dernier a fait payer le gérant avec un circuit de trois points dans une victoire de 11-9 des Dodgers. On l’a aussi vu s’exclamer que La Russa avait fait une erreur après la longue balle en question. Et je dis ça pour rester poli parce que ses propos n’étaient pas aussi raffinés, disons.

Il est clair que les joueurs sont fiers. Cela affecte l’égo de voir le gars devant soi obtenir un but sur balles intentionnel.

Pourquoi avoir donné un but sur balles intentionnel avec deux prises et deux retraits? Parce que le premier but venait de s’ouvrir en raison du fait qu’un mauvais lancer a poussé Freddie Freeman du premier au deuxième but.

Parce que Turner a du succès contre les lanceurs gauchers et quand il est en retard dans le compte depuis le début de la saison.

Parce que Max Muncy, qui frappe quant à lui de la gauche, en arrache cette année contre les gauchers. C’est pour ça que pour La Russa, envoyer Turner au premier n’est pas le genre de question qui doit être sujet à une controverse.

Mais on dirait qu’il oublie trop rapidement le fait que Turner avait deux prises contre une seule balle. À mes yeux, avoir un gars rapide dans les câbles comme ça et l’envoyer sur les sentiers, ça mérite au moins qu’on en jase un brin, non? Il devait savoir que ça allait crinquer Muncy, un compétiteur.

Rappelons qu’un circuit de trois points dans une victoire de 11-9, on appelle ça un circuit qui fait la différence dans le match…

10e manche
  • Aaron Judge pourra toucher le gros lot cet hiver.
  • Adam Cimber est bon pour les Blue Jays.
  • Qui sera échangé à la date limite?
  • L’espoir des Yankees reprend du poil de la bête.
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Max Muncy, Tony La Russa, Trea Turner, White Sox de Chicago

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard