Tommy Pham est ouvert à jouer au premier coussin

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 20 février 2022 à 8h30

Voltigeur de carrière, le vétéran Tommy Pham envisage changer de position afin de se donner plus de chances d’attirer l’attention d’une équipe qui pourrait lui permettre de faire valoir son talent en 2022.

Comme bien d’autres, Pham a été pris de court par le déclenchement du lockout, lui qui n’a pas d’entente en prévision de la prochaine saison.

Joueur autonome, il soumet la possibilité de changer son gant pour la grande mitaine de premier but et ainsi séduire une formation qui voudrait se donner une option supplémentaire à cette position.

Pham aura bientôt 34 ans et il sait très bien que le temps ne joue pas en sa faveur. Pour lui, ce changement de position est une façon de mettre derrière lui deux saisons bien en deçà des attentes dans l’uniforme des Padres de San Diego.


Ce que Pham recherche d’abord et avant tout, c’est la possibilité de se faire valoir en attaque, peu importe sa position défensive, car il sait très bien que l’instauration du frappeur de choix dans la Ligue nationale changera la donne pour plusieurs équipes à la recherche d’un bâton de qualité.

Cette proposition de déménager au premier coussin pourrait interpeller les Rays de Tampa Bay, avec qui Pham a déjà évolué. Les dirigeants des Rays envisagent se doter d’un frappeur droitier qui pourrait évoluer à cette partie du losange.

Joueur polyvalent, rappelons que Pham a été repêché chez les Cardinals de St-Louis à titre de joueur d’arrêt-court.

Le vétéran se dit prêt à accepter un contrat d’une seule saison en 2022, question de bien performer pour, par la suite, parapher une entente plus longue qui pourrait devenir son dernier contrat dans les Majeures.

Les deux saisons plutôt décevantes passées à San Diego ne sont pas la norme pour Tommy Pham. À St-Louis et à Tampa Bay, le natif de Las Vegas a été un joueur fort utile.

Ne soyez pas surpris de voir Pham rebondir et offrir à une équipe qui vise les grands honneurs un très bon complément offensif et défensif.

Sa meilleure saison est survenue en 2017, alors qu’il a reçu des votes pour le titre de MVP dans la Nationale.

Sa moyenne en carrière s’élève à .265.

Tags:

Articles similaires