Tommy Edman joue les héros et les Cardinals creusent l’écart

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 12 juin 2022 à 8h30

Mine de rien, les Cardinals de Saint-Louis, malgré une fiche de .500 à leurs dix derniers matchs, sont les nouveaux meneurs de la division centrale de la Ligue nationale.

Depuis vendredi, les hommes d’Oliver Marmol ont coiffé les Brewers de Milwaukee au sommet de leur division.

L’opportunisme démontré hier grâce au coup de circuit victorieux de Tommy Edman en toute fin de match face aux Reds de Cincinnati est un bel exemple de ce qui caractérise la situation actuelle au sein de la bataille que se livrent les Cardinals et les Brewers.

Meneurs depuis le début de la saison, la troupe de Craig Counsell ne va nulle part depuis dix matchs, cumulant un dossier de 1-9 et ayant échappé leurs sept dernières parties, laissant ainsi toute grande la porte ouverte aux Cardinals, qui en ont profité.

Hier, les Brewers ont vu les Nationals de Washington se donner une confortable avance de 8-1 au cours des cinq premières manches, eux qui l’ont finalement emporter par le pointage de 8-6.

Rien ne laissait présager un gain des Cards hier face aux Reds, car la frappe gagnante de Edman face à Joel Kuhnel est survenue après deux retraits en fin de neuvième manche alors que le pointage était 4-3 pour les visiteurs.

Les Reds s’étaient pourtant forgés une avance de 3-0 en troisième manche face au partant des Cardinals, Adam Wainwright. Le vétéran lanceur a tout de même retiré sept frappeurs sur des prises en sept manches passées au monticule. Évidemment, il n’a pas été impliqué dans la décision, la victoire allant au dossier de Nick Wittgren.

Du coté de Cincinnati, la recrue Hunter Greene a bien fait au monticule, limitant les locaux à un point sur deux coups sûrs en cinq manches complètes de travail. À l’instar de son vis-à-vis Wainwright, Hunter a lui aussi passé sept frappeurs dans la mitaine.

Au chapitre des performances individuelles, notons les quatre coups sûrs en quatre présences de l’arrêt-court des Reds, Kyle Farmer, de même que les trois points produits du Canadien Tyler O’Neill du côté des vainqueurs.

L’avance des Cardinals sur les Brewers au sommet de la Centrale de la Nationale est dorénavant d’une partie et demi. Au début du mois de juin, les Brewers menaient la division par deux matchs complets sur les Cardinals.

Une belle lutte est à prévoir jusqu’à la toute fin du calendrier régulier entre ces deux clubs, qui divisaient les avis des experts en début de saison quant à leurs chances de remporter leur division.

10e manche
  • Grosse victoire des Mariners hier contre Boston.
  • Jared Walsh a frappé un carrousel à Anaheim, mais Mike Trout (deux circuits à son retour de blessure) et Shohei Ohtani ont aussi été bons dans un gain contre les Mets.
  • Robinson Cano sous ses nouvelles couleurs dans le AAA.
  • Deux circuits pour Aaron Judge et six pour les Yankees dans une victoire contre les Cubs.
Tags:

Adam Wainwright, Cardinals de Saint-Louis, Hunter Greene, MLB, Oliver marmol, Reds de Cincinnati, Tommy Edman, Tyler O'Neill

Articles similaires

Félix Forget

Pascal Harvey

Pascal Harvey