Todd Frazier : Une plus-value pour Andujar et Torres

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 8 janvier 2018 à 5h30

Beaucoup de spéculations au troisième coussin des Yankees par les temps qui courent. Certains croient qu’il est temps de faire place aux jeunes, autant au troisième qu’au deuxième coussin, et ce, dès le début de saison. On parle ici bien sûr de Miguel Andujar et Gleyber Torres.

D’un autre côté, une certaine rumeur redevient de plus en plus persistante: celle amenant Manny Machado dans le Bronx par voie de transaction. Il est certain qu’il s’agit d’une possibilité très alléchante, mais Cashman devrait s’assurer de signer une prolongation avec Machado avant même que la transaction ne se fasse puisqu’un prospect de la trempe de Torres serait probablement demandé.

(Parenthèse)

Les méchants Yankees.

(Parenthèse, puisqu’il ne s’agit pas du sujet de mon article. Dans les nouvelles rumeurs entourant Machado à New York, Jacoby Ellsbury, lui, prendrait le chemin inverse. Je sais, Ellsbury a un énorme contrat, mais il intéresse les Orioles et les Yankees seraient enclins à débourser une somme considérable pour payer une partie des 64 millions de dollars restant en salaire. Tout ceci aurait du sens si en plus un top prospect comme Gleyber Torres était inclus dans la transaction… à suivre!)

Todd Frazier : la meilleure option

À mon avis, Todd Frazier demeure la meilleure possibilité pour les Yankees au troisième but. Comme le marché des agents libres est très lent, il serait probablement apte à accepter un contrat d’une saison avec son équipe d’enfance.

Si tel était le cas, tout serait parfait pour Cashman, les Yankees et les jeunes. De cette façon, aucune pression de promouvoir trop rapidement Andujar et Torres, qui pourraient commencer la saison en-bas. Les Yankees commenceraient alors la saison avec Torreyes au deuxième et Frazier au troisième coussin.

Photo : montage Sports Illustrated

De cette façon, Cashman s’assure en plus d’une saison supplémentaire avant que les recrues deviennent autonomes. En effet, si les deux jeunes passent au moins les 12 premiers jours de la saison dans les mineures, les Yankees s’assurent de cette année de service supplémentaire.

Si Frazier est là, rien ne presse avant la mi-saison, tout est parfait!

Autre point positif à la venue de Frazier, il est un vétéran exemplaire dans un abri. L’initiateur du thumbs down pourrait donc jouer un rôle de mentor aussitôt les jeunes arrivés dans le Bronx. Un scénario idéal à mon œil.

Et pour Manny Machado, les Yankees le signeront sur le marché de l’autonomie la saison prochaine, si le besoin s’en fait vraiment sentir…

Tags:

Articles similaires