Une séquence qui date peut-être de lundi dernier, mais comment ne pas penser à l’aftermath de cet épisode, où Todd Frazier a triché? Pour ceux qui sont passés à côté de cette nouvelle, le Father ne s’est pas planté la tête dans le sable en avouant qu’il a déjoué les officiels avec une balle de caoutchouc.
Le vétéran a capté de façon spectaculaire une fausse balle, ou tenté de donner un spectacle, en culbutant derrière le muret afin de retirer la frappe d’Alex Verdugo. Voici d’ailleurs cette séquence culbutante de monsieur Frazier. Observez bien la vidéo, on voit cette fameuse balle de rubber.
Bon. C’est passé date, vous le savez, on le sait et je le sais. Par contre, mon petit coco qui a fait 7 heures de route ne cesse de cogiter, alors fallait j’ajoute mon grain de sel. C’est cette citation de Frazier m’a d’ailleurs aiguillé.
J’essayais de faire le plus vite possible. J’ai vu une personne pointer la vraie balle. Quand je suis retourné à l’abri, j’ai raconté à l’équipe comment j’étais étonné que les choses aient tourné de cette façon. – Frazier
L’aftermath…
À partir de là, comment tournera le « après »? Une période qualifiée de mauvais comportement, selon certains. Des personnes ont osé stipuler que ça indiquait le genre de personne que Todd Frazier était. Ouin. Pourtant, Frazier est reconnu comme une personne singulière, qui s’implique dans la communauté et qui égaye son environnement. Il ne faut peut-être pas ternir sa réputation pour un chapitre X de son récit…
La solution la plus plausible pour remettre Frazier à sa place et lui octroyer une petite tapette sur les doigts, serait de l’atteindre lors du prochain duel entre les deux franchises. Le problème, les deux clans ne se reverront pas avant le 27 mai 2019. Oui. La saison prochaine… Cette séquence sera certes rangée aux oubliette. Quoique…
Bref, avouez donc que déjouer un arbitre professionnel ou même dans votre ligue de softball, c’est une chose des plus excitantes.