Tim Wakefield et Aaron Boone se retrouvent 15 ans après vous savez quoi !

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 mars 2018 à 9h30

La rivalité entre les Yankees de New York et les Red Sox de Boston est l’une des plus légendaires de l’histoire du sport professionnel. Quand les deux frères ennemis se rencontrent, ce sont deux nations qui s’affrontent. Et quand ces deux équipes croisent le fer en séries éliminatoires, chaque match devient une page d’histoire. Tim Wakefield et Aaron Boone ont écrit, à leur manière, le scénario d’un des actes de cette saga qui dure depuis plus de 100 ans. C’était en 2003.

Time Wakefield et Aaron Boone, 15 ans après
Tim Wakefield et Aaron Boone sur le même terrain, mais dans un autre rôle. Photo : Getty Images

Un coup de circuit historique

Le 16 octobre 2003, Aaron Boone, qui jouait alors pour les Yankees, a d’un seul élan catapulté la balle papillon du lanceur des Red Sox Tim Wakefield dans les gradins du champ gauche du Yankee Stadium, mettant un terme au match numéro 7 des séries de championnat (ALCS), le tout en 11e manche.

Un scénario incroyable qui envoyait les Yankees en Série mondiale et les Red Sox, en vacances.

https://youtu.be/Qguzb86ompk

Ce coup de circuit a été le plus mémorable de la carrière de 12 saisons de Boone dans les Majeures et l’un des plus triomphants de l’histoire du baseball, avec celui de Joe Carter en 1993.

Sur le même terrain 15 ans plus tard

Ce moment a dû être d’une cruauté indescriptible pour Tim Wakefield, aussi belle sa carrière fut-elle. Les partisans des Yankees ne manquant jamais de lui rappeler à chaque occasion où les deux équipes s’affrontaient.

Mais depuis, l’eau a coulé sous les ponts. Les deux joueurs qui portent encore les mêmes couleurs se sont d’ailleurs retrouvés pour la première fois sur le même terrain, ce samedi, lors de l’avant-match entre les Yankees et les Red Sox (remporté 5-3 par New York).

Tim Wakefield officie désormais en tant que commentateur pour la chaîne sportive du Massachussets NESN et Aaron Boone, on le sait, est le nouveau manager des Bronx Bombers.

Les deux hommes se sont serré la main avant le match. Nul ne sait si Aaron Boone a glissé un petit mot à son ancien adversaire en référence à ce moment historique. Quoi qu’il en soit, la hache de guerre est bel et bien enterrée entre les deux hommes.

Tags:

Articles similaires