Theo Epstein est de retour à Boston

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 2 février 2024 à 10h00

La réputation de Theo Epstein n’est plus à faire.

En effet, au cours des neuf années où il a dirigé les Cubs de Chicago, le dirigeant a fait de grandes choses, notamment en ramenant le championnat de la Série mondiale dans la ville des vents en 2016 après une attente de plus de 100 ans.

Epstein avait fait la même chose en mettant fin à une longue disette à Boston alors qu’il dirigeait les Red Sox, remportant deux titres de 2003 à 2011.

Et voilà maintenant que le principal intéressé revient au Massachusetts, mais cette fois-ci dans un rôle de copropriétaire. L’ancien directeur général des Bas Rouges est de retour au sein de l’organisation, devenant actionnaire de Fenway Sports Group et se joignant à l’équipe dans le rôle de conseiller principal.

Chez FSG, Epstein travaillera sur des initiatives sportives dans l’ensemble des actifs de l’entreprise, qui comprennent le Liverpool FC, les Penguins de Pittsburgh, RFK Racing, TGL Boston Common Golf et une participation récemment acquise dans le PGA Tour, en plus des Red Sox bien sûr.

Lorsque l’homme de 50 ans a quitté les Cubs pour travailler au bureau du commissaire de la MLB, on s’attendait à ce que s’il revenait au sein d’une équipe du baseball majeur, ce serait dans un rôle de propriétaire, et c’est exactement ce qui s’est passé.

Même si Epstein quitte le bureau du commissaire, il continuera à travailler de manière informelle avec les comités de compétition de la ligue. C’est lui qui est derrière les changements de règles qui sont entrés en vigueur en 2023.

Sa présence dans l’organisation des Bostonnais ne fera certainement pas de tort. C’est d’ailleurs lui qui avait engagé Craig Breslow avec les Cubs, qui est maintenant l’actuel chef des opérations baseball des Red Sox et en qui il a une pleine confiance.

Peut-être que cela fera diminuer la grogne qui sévit à Boston en ce moment. Ou pas.

Tags:

Red Sox de Boston, Theo Epstein

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois