Teoscar Hernandez : « les Dodgers ou les Blue Jays »

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 2 décembre 2024 à 10h30

Tout le monde ou presque s’entend pour dire que les Blue Jays de Toronto n’auraient jamais dû échanger Teoscar Hernandez aux Mariners de Seattle il y a deux ans de cela en retour du releveur Erik Swanson et de l’espoir Adam Macko. JAMAIS.

Les Geais Bleus ont cependant la chance de se reprendre quelque peu, puisque le voltigeur est actuellement libre comme l’air.

Certes, on s’attend à ce qu’Hernandez soit de retour avec les champions de la Série mondiale, les Dodgers de Los Angeles. On parlerait d’un contrat de trois ans d’une valeur de plus de 60 millions de dollars, atteignant même les 70 millions de dollars.

Mais si contre toute attente le Dominicain ne revient pas avec la formation californienne, les Jays pourraient être sa destination la plus logique, selon ce qu’avance Ken Rosenthal de The Athletic.

Le ramener dans la métropole ontarienne fait du sens, surtout dans l’optique où les chances de voir Juan Soto terminer sa carrière à Toronto sont très faibles.

De plus, cela pourrait s’avérer une carte de plus dans la manche de l’état-major des Blue Jays dans le but de convaincre son poulain Vladimir Guerrero Jr. de demeurer au Canada, puisque les deux protagonistes sont très proches autant sur qu’à l’extérieur du terrain.

À l’inverse, une éventuelle signature de Soto à Toronto assurerait presque certainement le départ de Guerrero Jr. après la prochaine campagne, à moins que les Jays ne soient prêts à signer deux énormes pactes, ce dont on doute.

Pour revenir à Hernandez, il vient de connaître une excellente saison avec un sommet en carrière de 33 circuits, 99 points produits, une moyenne au bâton de ,272 et un pourcentage de présence sur les buts de ,339. Sans oublier sa bague de la Série mondiale.

Les Blue Jays ont cruellement besoin d’aide du côté offensif de la balle pour la prochaine saison prochaine, le seul frappeur fiable de la formation en 2024 étant Junior. Hernandez changerait la donne à ce chapitre.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Dodgers de Los Angeles, Teoscar Hernandez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire