Les partisans des Blue Jays de Toronto s’ennuient énormément de Teoscar Hernandez, et avec raison. Celui qui vient de remporter le concours de circuits dans le cadre de la pause du Match des étoiles changerait considérablement le visage de cette équipe avec son bâton.
C’est plutôt avec les Dodgers de Los Angeles qu’il fait la pluie et le beau temps, lui qui a signé un contrat d’un an et d’une valeur de 23,5 millions de dollars avec la formation californienne le 12 janvier dernier.
Jusqu’à présent, la décision de Hernandez a porté ses fruits, puisque l’homme de 28 ans a aidé Los Angeles à se forger une avance de sept matchs au sommet de la section Ouest de la Ligue nationale en plus de faire partie de l’équipe d’étoiles.
Cependant, les choses auraient pu être bien différentes si certaines formations avaient été sérieuses durant la saison morte, comme l’a rapporté le podcast Baseball Isn’t Boring.
On parle ici entre autres des Red Sox de Boston.
C’était deux ans, 28 millions de dollars. Je n’allais pas laisser passer ma chance sur le marché des joueurs autonomes pour essayer d’obtenir une mauvaise affaire.
On ne peut reprocher à Teo de ne pas être transparent.
J’adore les Red Sox et c’était l’une de mes équipes préférées. Mais en fin de compte, je dois faire ce qu’il y a de mieux pour moi, ma carrière et ma famille.
Il n’y a rien de surprenant ici, car on connait maintenant les Bas Rouges comme l’une des équipes les plus radines de tout le baseball majeur, eux qui ont passé la majeure partie de la dernière décennie à freiner leurs dépenses, et ce, malgré les revenus astronomiques engrangés.
Il sera donc fort intéressant de suivre la série de trois rencontres entre les Dodgers et les Red Sox qui s’amorce dès ce soir sous le chaud soleil californien.