Teoscar Hernandez déçoit chez les Mariners

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 13 mai 2023 à 10h00

Plusieurs amateurs des Blue Jays avaient fait entendre leur mécontentement au moment de la transaction envoyant Teoscar Hernandez à Seattle en retour de deux lanceurs, dont Erik Swanson. Selon eux, l’équipe sacrifiait trop d’attaque afin de mettre la main sur de bons bras.

Aujourd’hui, ces mêmes amateurs ne peuvent que constater que la transaction hivernale favorise les Jays, car Swanson fait le boulot et Teoscar Hernandez connaît des moments inquiétants dans son nouvel uniforme.

Maintenant, ce sont les partisans des Mariners qui se sentent floués par les dirigeants de leur équipe car Hernandez ne livre pas la marchandise et Seattle peine à jouer pour .500.

Depuis le début de la campagne, Hernandez ne frappe que pour .215, ce qui est loin des statistiques cumulées entre 2020 et 2022 à Toronto. On parle de statistiques qui avaient fait de lui un récipiendaire de deux Bâtons d’argent durant cette période.

Ce qui fait le plus mal aux Mariners, outre leur position actuelle au classement, c’est le fait que Hernandez sera admissible à l’autonomie à la conclusion de la saison 2023 et pourrait signer pour une autre équipe. Si les choses ne s’améliorent pas d’ici là, la transaction aura nettement été en faveur des Blue Jays, car ils sont aussi acquis le jeune lanceur Adam Macko lors de ce mouvement de joueurs entre les deux équipes.

Pour sa part, Swanson montre une excellente moyenne de points mérités de 1.45 en 19 présences sur la butte cette saison et se veut une belle police d’assurance pour son gérant.

Hernandez et Kolten Wong, deux acquisitions visant à faire des Mariners une équipe pouvant passer au prochain niveau, ne semblent pas être la solution en ce moment.

L’ancien membre des Blue Jays frappe la balle avec force, mais ses ratios de buts sur balles (3,2%) et de retraits au bâton (35,1%) sont désastreux. Il est tout de même à un rythme de boucler la saison 2023 avec un total de 27 longues balles.

Peut-être voulait-il impressionner ses nouveaux partisans en début de saison, mais il a souvent été retiré sur des tirs nettement hors de la zone des prises.

Teoscar Hernandez est un vétéran, il sait comment se comporter en situation difficile et il a encore le temps de montrer de quel bois il se chauffe, permettant peut-être aux Mariners de remonter au classement. Après tout, il devra augmenter son jeu d’un cran afin de démontrer sa vraie valeur le moment venu.

10e manche
  • James Paxton est finalement de retour.
  • Il fait sa marque à Oakland.
  • Ça brasse à Boston.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Erik Swanson, Mariners de Seattle, Teoscar Hernandez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois