Teoscar Hernandez a quitté le match face aux Guardians

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 7 septembre 2024 à 8h30

Installés au premier rang de leur division, les Dodgers de Los Angeles ne bénéficient pas d’une avance aussi confortable que celles des Phillies de Philadelphie et des Brewers de Milwaukee. Hier, face aux Guardians de Cleveland, les hommes de Dave Roberts ont constaté que la route vers les séries sera parsemée d’embûches de toutes sortes.

Menottés une bonne partie de la soirée par le partant des Guardians, Matthew Boyd, les Dodgers se sont inclinés par le pointage de 3-1.

Ce qui fait plus mal que la défaite, une 57e cette saison, c’est le fait que le voltigeur Teoscar Hernandez a quitté le match dès les premiers moments de la partie en raison d’une blessure à un pied et le gérant de l’équipe, Dave Roberts, craint le pire pour son protégé. Hernandez a été vu se déplaçant avec une botte de protection et il pourrait devoir passer du temps sur la liste des blessés.

À sa première présence au bâton face à Boyd, le voltigeur des Dodgers a été atteint au pied gauche par un tir de ce dernier et il n’a pas été revu par la suite. Chris Taylor a pris la place de l’ancien des Blue Jays à titre de coureur d’urgence et afin de compléter le match dans la gauche.

Cette blessure pourrait être coûteuse pour Hernandez et les Dodgers. L’équipe est impliquée dans une course pour le premier rang dans l’Ouest de la Nationale, même si la position de tête est la leur, ils ont de la compétition de la part des Padres de San Diego et des Diamondbacks de l’Arizona. Pour sa part, Hernandez, 31 ans, se retrouvera sans contrat à la conclusion de la présente saison et il sera donc admissible au marché de l’autonomie en prévision de la campagne 2025. Souhaitons pour lui que cette blessure ne nuira pas en ses chances de se retrouver du boulot l’an prochain.

Au chapitre des bonnes nouvelles et malgré la défaite des siens, Shohei Ohtani a poursuivi sa quête des 50 circuits et des 50 buts volés en frappant sa 45e longue balle de la saison face à Bord, en sixième manche. En produisant l’unique point de son équipe, Ohtani a aussi atteint la marque des 100 points produits en 2024. À ce moment, l’avance des Guardians n’était que d’un point, mais les visiteurs au Dodger Stadium, vendredi soir, ont ajouté un point d’assurance en huitième manche grâce à une claque en solo de Brayan Rocchio, une gracieuseté du releveur Anthony Banda.

Son coéquipier Andrés Giménez avait lui aussi utilisé la puissance pour donner les devants à son équipe, en sixième manche, en frappant son huitième circuit de la saison, un coup bon pour deux points.

Ohtani n’est donc qu’à cinq coups de circuits et à quatre buts volés de créer le club des 50-50. Les Dodgers ont encore 21 matchs à disputer d’ici la fin du calendrier régulier et vous pouvez gagez un petit deux dollars qu’il y arrivera.

Les amateurs de baseball présents à Los Angeles hier ont assisté à un bon duel de lanceurs alors que Matthew Boyd (Guardians) et Landon Knack (Dodgers) ont fourni six bonnes manches de travail chacun. Boyd a remporté un deuxième match cette saison, alors que Knack subissait un troisième revers en 2024. Les Guardians ont ajouté Boyd à leur alignement à la fin juin 2024 et le gaucher leur rend de précieux services depuis.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Guardians de Cleveland, Shohei Ohtani, Teoscar Hernandez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire