C’est ce soir qu’avait lieu le concours de circuits du baseball majeur. Et après l’hymne national, ça a commencé.
Avec le nouveau format, on devait surveiller le temps entre chaque lancer (40 lancers en trois minutes), mais aussi le résultat total des huit participants en même temps.
Après tout, en première ronde, ce sont les quatre meilleurs participants qui passent, ce qui veut dire qu’il faut se soucier de tout le monde pour passer à la ronde suivante.
Les quatre premiers frappeurs, dans l’ordre, ont donc donné le ton.
- Alec Bohm : 21
- Bobby Witt Jr. : 20
- Adolis Garcia : 18
- Teoscar Hernandez : 19
Les 12 circuits de Pete Alonso l’ont éliminé et ont qualifié Alec Bohm (comme prévu…) par la force des choses. Puis, Jose Ramirez en a frappé 21, se qualifiant lui aussi au sommet avec Bohm et sortant Garcia.
Par la suite, Marcell Ozuna s’est sorti de la course avec ses 16 longues balles et il a qualifié Witt Jr.
Teoscar Hernandez devait donc espérer voir Gunnar Henderson ne pas prendre la dernière place disponible en vue de la demi-finale, qui se joue avec le format 1 c. 4 et 2 c. 3 selon les résultats du premier tour.
Et finalement, avec 11 circuits, il a laissé toute la place à Hernandez.
C’est donc dans une ambiance ordinaire dans le stade que la demi-finale a commencé. Witt Jr. a lancé le bal avec 17 longues balles, ce qui mettait la table pour ce que Ramirez devait faire pour se rendre en finale.
Résultat? Avec ses 12 circuits, Ramirez s’est sorti de la course et a permis à la vedette des Royals de passer en finale. Son but, à ce moment-là : devenir le premier joueur des Royals à gagner le concours.
Witt Jr. allait se mesurer au gagnant du duel entre Hernandez et Bohm. C’est Hernandez qui a commencé et il en a frappé 14 en tout.
Pour se rendre en finale, Bohm devait en frapper 15. Il en a frappé 14 avant le temps supplémentaire et il n’en a pas rajouté après les trois retraits de plus. C’était donc égalité avec Teo pour se rendre en finale.
Chaque gars a eu droit à trois élans de plus pour briser l’égalité. Hernandez a ajouté deux circuits à sa récolte et Bohm n’en a ajouté qu’un seul : Hernandez a donc réservé sa place en finale afin de devenir le premier joueur des Dodgers à gagner le concours.
Bobby Witt Jr. contre Teoscar Hernandez : la finale était décidée.
En finale, présenté par Michael Buffer, Hernandez a frappé 14 longues balles en deux minutes (au lieu de trois) en plus des élans supplémentaires. Rien pour calmer les fans des Blue Jays…
La barre était haute pour Witt Jr. pour la suite… mais avec 13 circuits seulement, cela n’a pas été suffisant pour battre l’ancien des Blue Jays, même s’il est passé proche de frapper un 14e circuit.
Au final, le baseball majeur devra trouver une façon de rendre le tout plus court, mais ça a quand même été une bonne édition malgré tout. Il y a eu du plaisir dans tout ça.
Place au Match des étoiles, demain.
- Bien fait.
- Il veut aller aux Olympiques.