Pour la première fois depuis qu’il a pris sa retraite, Alex Rodriguez sera éligible au bulletin de vote du Temple de la renommée. S’il veut être élu à Cooperstown, il devra obtenir au moins 75 % des votes d’ici 10 ans.

Évidemment, quand on regarde sa fiche sur Baseball Reference, il est clair que le gars appartient au Temple. Ses chiffres sont hallucinants.

Ceci dit, sa carrière a été teintée par les scandales de dopage. Il a notamment reçu la plus longue suspension de dopage de l’histoire de la MLB, soit plus d’un an. Cela a marqué la carrière de l’ancien des Mariners, des Rangers et des Yankees.

Est-ce qu’il sera élu un jour? Personne ne le sait pour l’instant, mais on peut se douter qu’il ne passera pas en 2022. Après tout, les autres dopés commencent toujours tranquillement et passent proche (ou passent) à la toute fin.

Mais malgré tout, le principal intéressé ne perd pas espoir. Il a affirmé vouloir être élu au Temple un jour.

Pourquoi? Parce qu’il aimerait que ses filles et que sa mère puissent le voir être admis au Temple. C’est important pour lui.

https://twitter.com/BNightengale/status/1465823233727508494

Je ne sais pas s’il sera élu un jour. Après tout, qui sait que penseront les voteurs dans une dizaine d’années par rapport aux nombreux dopés des années 2000.

Si je devais voter, je ne l’inclurais pas sur mon bulletin. Pourquoi? Parce qu’il a triché.

À mes yeux, A-Rod peut avoir de la reconnaissance, voir les Yankees l’honorer tant qu’il veut et travailler à ESPN. Il pourrait être engagé pour travailler dans le monde du baseball et je n’y verrais pas d’inconvénient.

Mais je ne veux pas le voir au Temple. Il a triché et Cooperstown doit demeurer mythique et sacré. Inclure des gars qui ont triché ne serait pas digne du lieu et du respect de la profession. Il ne faut pas baisser la barre parce que l’époque était différente.

C’est le cas pour lui, c’est le cas pour les autres dopés et ce sera le cas pour tout ceux qui trouvent une manière de tricher autrement. Je ne sais pas ce qui attend Carlos Correa, Alex Bregman, George Springer et Jose Altuve au cours des prochaines années, mais ils n’ont pas – à mes yeux – leur place au Temple en raison du scandale des Astros.

Qu’en dites-vous?