Avant le début de la saison, Tarik Skubal était un choix assez populaire pour remporter le Cy Young dans l’Américaine. Le lanceur des Tigers, qui était solide depuis deux ans, avait l’air d’un gars prêt à passer au prochain niveau.
Un lanceur dominant qui accumule les retraits au bâton, c’est le genre de profil qui est facile à considérer pour un tel honneur.
Et jusqu’à maintenant, difficile de ne pas donner raison à tous ceux qui ont prédit une grosse saison à Skubal. Le partant est dominant, lui qui a une fiche de 14-4, une MPM de 2,53 et 180 retraits au bâton depuis le début de la campagne.
Il est l’une des raisons pour lesquelles les Tigers ne sont pas complètement épouvantables cette saison.
Cela dit, quand on regarde ses chiffres et qu’on les compare à ses homologues, on remarque quelque chose de fort intéressant : Skubal mène l’Américaine pour les victoires, la MPM et les retraits au bâton.
Il est donc en voie de remporter la Triple couronne des lanceurs, en ce moment.
En fait, son nombre de victoires et sa MPM le placent au premier rang des Majeures. Il n’y a qu’au niveau des retraits au bâton où Skubal ne mène pas la MLB, alors que Dylan Cease en a un de plus (ce qui lui en donne 181).
Cease a un départ de plus à sa fiche cette saison, cela dit.
Évidemment, il reste encore quelques semaines à la saison, si bien que Skubal devra connaître une grosse fin de saison pour remporter la Triple couronne. Il aura aussi besoin que ses homologues se tiennent tranquille… et surtout, il aura besoin que ses coéquipiers lui offrent assez de support offensif pour aller chercher des victoires.
Mais si le club est capable de continuer de faire comme hier et d’inscrire 13 points en trois manches contre un lanceur de la trempe de George Kirby, tout devrait bien aller.