Tarik Skubal a lancé à la Classique mondiale, hier. Il a aidé les Américains à battre les Britanniques, comme mon collègue Pascal Harvey en a parlé dans un papier plus tôt ce matin.
Théoriquement, c’était son premier et seul départ avec le logo des États-Unis sur sa casquette. Le plan était de le voir prendre le chemin de Lakeland (camp des Tigers) en ce dimanche.
Mais clairement, Skubal a eu la pîqure. Il a tellement aimé l’ambiance de la Classique mondiale et le fait de lancer pour son pays qu’il envisage de lancer un autre match.
Il en a parlé suite à la rencontre d’hier.
Parce que les risques de blessures sont énormes (un artilleur n’est pas pas prêt à lancer avec l’intensité d’un match de séries en mars) à un an de l’autonomie, Scott Boras va tenter de le décourager de lancer un autre match de la Classique mondiale.
Pour les mêmes raisons et pour éviter qu’il se sorte de son horaire en vue de lancer le premier match de la saison régulière, les Tigers auront sans doute la même approche que l’agent du joueur.
Mais comme son futur n’est pas à Détroit, il se peut que Skubal ne s’en fasse pas avec l’avis de ses patrons des Tigers.
Parce que si Skubal voulait lancer la finale (il pourrait lancer un match au camp des Tigers le 12 et la finale de la Classique le 17), il ne pourrait pas lancer le match d’ouverture des Tigers, le 26.
Il serait difficile de lui faire lancer un autre match de la Classique (outre la finale) puisque les plans sont déjà établis avec les autres lanceurs, qui ont leurs propres restrictions avec leur équipe de la MLB. C’est un énorme casse-tête.
Kent Rosenthal est d’avis que seul le joueur devrait décider s’il veut lancer pour les Américains ou pas pour la suite. Est-ce que c’est vraiment comme ça que cela va se passer?



