Taijuan Walker songe à s’établir avec les Mets de New York

Actualité

Antoine Desrosiers

Publié le 7 juillet 2022 à 16h00

Le lanceur droitier Taijuan Walker adore son expérience avec la formation des Mets de New York, si bien qu’il songerait à rester dans la Grosse Pomme plusieurs années.

« Si mentirais si je disais que je n’y pensais pas », assure-t-il en entrevue au journaliste de MLB.com, Anthony DiComo.

Après un séjour à Seattle, en Arizona et à Toronto, Walker semble avoir trouvé la place où il a eu le plus de plaisir à lancer. Évidemment, aurait-il aimé rester à Toronto? Le court échantillon de 26 manches et un tiers ainsi que la moyenne de 1,37 pourrait laisser croire en ce sens.

L’appel des Mets était-il toutefois plus invitant? Il faut dire qu’après quelques saisons où les ingrédients étaient là, mais que la récente ne fonctionnait pas, les Mets ont finalement une saison à la hauteur des attentes. La lutte sera féroce jusqu’au bout avec les Braves, et très possiblement avec les Phillies. Tout pourrait dépendre de la période des transactions, à savoir comment les équipes mentionnées ci-haut s’amélioreront.

Malgré tout, Walker espérer rester à New York pour plus qu’une courte période de temps. « Mes deux dernières périodes comme agent libre se sont soldés par de courtes ententes. Je souhaite que cela change cette fois-ci », admet-il.

Conscient qu’il devrait s’installer derrière Jacob deGrom et Max Scherzer, Walker sait toutefois qu’il devrait profiter de chaque occasion. Il a réussi à le faire jusqu’à présent en 2021 et 2022, récoltant 14 victoires et 13 revers, ainsi qu’une moyenne de points mérités à 3,94. Cela fait de lui une bonne police d’assurance pour Steve Cohen et Buck Showalter.

Tags:

Mets de New York, Taijuan Walker

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Maxime Trudeau