Suspension : Kevin Brown défend les Orioles

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 août 2023 à 16h46

Il y a quelques jours, on a appris que les Orioles de Baltimore ont suspendu un gars sur leur payroll : le commentateur Kevin Brown.

Pourquoi? Parce qu’il a dit des choses qui ne faisaient pas paraître les Orioles pour la meilleure équipe de tous les temps.

Ce qui est spécial quand le commentateur est payé par le club, c’est qu’il est moins libre de dire ce qu’il veut parce qu’il travaille pour l’équipe.

Et quand on voit qu’il a été suspendu pour avoir dit que les Orioles avaient déjà eu de l’insuccès par le passé à Tampa Bay, on voit que le proprio du club a l’épiderme sensible.

Après tout, un tableau visuel démontre que c’était sur le plan de match. Et de toute manière, le fait que le club était poche avant mai 2022 n’est pas exactement un secret d’état.

Les Orioles ont donc mangé la claque cette semaine. Et avec raison.

Tout ça pour dire qu’après quelques semaines hors des ondes, Kevin Brown revient magiquement ce soir. Évidemment, tout le monde attendait de voir ses premiers mots, question de donner le ton.

Mais Brown ne tirera visiblement pas à boulets rouges sur les Orioles. Il ne fera pas une levée en se disant que même s’il perd son emploi, l’industrie est derrière lui.

Pourquoi je dis ça?

Parce qu’il a publié un communiqué qui est tellement clément envers son club qu’on dirait que c’est le proprio qui l’a écrit, mais Brown qui l’a signé. Il ne dira donc rien en ondes.

Brown commence par dire qu’il aime raconter des histoires, mais pas être au coeur de celles-ci. Ce qu’il veut raconter, c’est l’histoire des Orioles, « le club le plus excitant de l’Américaine » à ses yeux.

Il ajoute que les médias ont mal rapporté la relation qu’il entretient avec ses Orioles adpotés. Il a une magnifique relation avec le club, dit-il. Il se dit aussi supporté.

Il a par la suite mentionné que le proprio et lui ont « une solide communication basée sur le respect mutuel ». Il dit ne pas vouloir être ailleurs.

Clairement, il ne voulait pas faire de vague dans toute cette histoire-là. Je comprends dans un sens, mais c’est quand même dommage.

Bien des gens auraient aimé le voir se lever pour dire haut et fort qu’il s’en va voir ailleurs – et avec la faveur populaire de son bord, il aurait trouvé un emploi.

Mais ça ne se fera pas. Il veut simplement continuer son chemin comme avant.

10e manche
  • Officiel : Jose Bautista se retire en tant que membre des Blue Jays.
  • L’espoir #5 du baseball a 17 ans.
  • Abraham Toro rappelé.
Tags:

Kevin Brown, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget