Suspension de 10 matchs : Max Scherzer n’ira pas en appel

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 avril 2023 à 8h30

Mercredi après-midi, lors de son retour au Dodger Stadium, Max Scherzer s’est fait prendre par un arbitre à utiliser des produits collants. Il a été expulsé du match et a aussi reçu une suspension automatique de 10 joutes.

Le grand Max n’était pas content, lui qui affirme haut et fort qu’il n’a utilisé que de la résine et que ce qui a rendu le tout collant, c’est sa sueur.

Mais les règles disent que si la résine semble être trop collante aux yeux des arbitres, cela peut être jugé illégal. C’est ce qui est arrivé avant-hier.

Scott Boras, l’agent de Max Scherzer, a un bon point. Comment savoir « ce qui est trop collant » quand ce n’est pas clair et que c’est à la discrétion de l’arbitre?

Scherzer a martelé mercredi qu’il allait contester sa suspension en allant en appel, mais hier soir, il a changé d’avis : il ne le fera pas. Et ce, même s’il plaide encore son innocence. Pourquoi?

Parce que ce n’est pas un arbitre indépendant qui aurait jugé le cas, mais bien la MLB. Il ne voyait pas le baseball majeur aller contre son arbitre et il se disait qu’il allait perdre de toute manière.

Hier soir, il a donc purgé son premier de 10 matchs de suspension. Pendant ce temps-là, les Mets n’auront droit qu’à 25 gars.

Cela pourrait faire mal à Brett Baty, qui risque de prendre le chemin du AAA éventuellement au profit d’un lanceur de plus…

Buck Showalter, le gérant des Mets de New York, a quant à lui parlé d’un geste (ne pas aller en appel) qui a été pris pour le bien de l’équipe.

Et quand on regarde le calendrier des Mets, on comprend pourquoi.

Scherzer sera suspendu pour quatre matchs contre San Francisco dans le cadre d’une série où on ne l’aurait pas vu de toute manière. Sinon, il va rater un duel contre les Nationals… et c’est tout.

C’est dommage pour ses anciens partisans, mais bon.

Dans les faits, après quatre matchs contre les Giants, trois contre les Nationals et trois contre les Braves, il pourra revenir lundi le 1er mai contre ces mêmes Braves.

Parce que oui, il y a une série du vendredi au lundi contre Atlanta.

Il va donc rater un départ contre Washington (un mauvais club) et au lieu de lancer le dimanche contre Atlanta, il le fera le lundi. On a déjà vu pire comme suspension, non?

S’il avait porté sa cause en appel et avait perdu quelques jours plus tard, il n’aurait pas été en mesure de lancer contre Atlanta, un gros rival de division.

10e manche
  • Neuvième circuit pour Pete Alonso cette saison.
  • Mookie Betts et Xander Bogaerts sont des joueurs d’arrêt-court en Californie. Eh bien.
  • Betts à l’arrêt-court et Fernando Tatis Jr. dans la droite. Junior n’a pas frappé de coup sûr, mais il a bien fait dans la droite.
  • Bob Melvin est triste pour les A’s.
Tags:

Max Scherzer, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois