Surveillons les Giants dans le dossier Juan Soto

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 juillet 2022 à 12h30

Le dossier Juan Soto va continuer de faire couler en masse d’encre d’ici la date limite des transactions. Après tout, il est sans aucun doute le meilleur joueur disponible sur le marché des transactions actuellement.

Mais ce n’est pas parce qu’il est disponible qu’il va automatiquement faire de son nouveau club le favori pour la Série mondiale.

Pourquoi? Parce qu’au baseball, même un club qui a le meilleur frappeur du monde a besoin d’aide sur le monticule. Regardez les Angels…

Donc Juan Soto ne ferait pas, par exemple, des Blue Jays un club avec un meilleur personnel de lanceurs… et le club perdrait sûrement au moins un artilleur dans le deal.

Mais bon. Il va y avoir des clubs (dont les Blue Jays) qui vont appeler – ou qui ont appelé – à Washington pour voir ce que cela coûtera pour aller chercher le voltigeur.

Et Jon Morosi croit que le voltigeur sera échangé d’ici le 2 août. À ses yeux, comme le club est à vendre, l’échanger permettrait de sauver de l’argent (surtout si Patrick Corbin est dans le deal), ce qui va affecter le prix de vente, et va aussi permettre au nouveau proprio de ne pas avoir à se mouiller dans le dossier de Soto et de mal commencer son règne.

Et parmi les clubs qui pourraient aller le chercher, il faut surveiller les Giants. Jon Morosi a lancé ce nom-là en jasant du jeune de 23 ans.

Les Giants ne visent pas forcément la Série mondiale cette année à tout prix et aller chercher Soto pour 30 mois (ou plus) entre dans cet esprit-là de moyen/long terme.

Le club se cherche sa prochaine grosse vedette depuis Barry Bonds et a de l’argent. Soto pourrait donc passer à la caisse alors que quelques gros contrats vont sortir des livres comptables de l’équipe dans les prochaines années.

Notons que les Giants sont toujours là quand un gros voltigeur est disponible. Ils étaient au coeur du derby Giancarlo Stanton, ils ont été les finalistes pour Bryce Harper et si Aaron Judge doit devenir joueur autonome, il pourrait signer à San Francisco.

Le club a aussi les ressources au niveau des espoirs pour tenter de faire une belle percée dans le dossier s’il en a envie.

Ne sous-estimez pas les Giants, donc.

10e manche
  • Vinny Nittoli à Toronto.
  • Sergio Romo est libre comme l’air.
  • Promotion pour le Québécois Jean-Christophe Masson dans les filiales des Blue Jays. [JdeM]
  • C’est la fin pour Dallas Keuchel en Arizona.
  • Certains joueurs de la MLB ont été récompensés hier aux ESPYs.
Tags:

Giants de San Francisco, Juan Soto, Nationals de Washington

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Félix Forget