Sur le radar : Les Yankees dévalisent le top 20 des espoirs internationaux

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 décembre 2017 à 5h07

Le derby Shohei Ohtani – remporté pas les Angels de Los Angeles – aura permis à certaines équipes de s’enrichir en termes de dollars disponibles pour offrir des bonus de signatures à des espoirs internationaux. Vous me voyez venir? Oui, c’est exactement ce qui s’est passé dans le cas des Yankees. Ha! Ces méchants New-Yorkais du Bronx, tout semble leur sourire présentement!

Photo : Ben Badler, Baseball America

Avec les « crédits » économisés grâce à la non-signature du lanceur/frappeur de puissance nippon, les Yankees ont réussi à mettre la main sur deux autres des meilleurs espoirs internationaux de la classe 2017 – selon le classement de Baseball America. Les noms de Raimfer Salinas (no.10) et Antonio Cabello (no.15) s’ajoutent donc à trois autres espoirs du top 20 (classe 2017) déjà présents : Everson Pereira (no.5), Ronny Rojas (no.11) et Roberto Chirinos (no.20). En descendant un peu plus, on peut même ajouter le nom de Anthony Garcia, qui lui se retrouve à l’échelon 28 du top 50 de Baseball America.

Selon Ben Badler, de BA, l’ajout de Salinas et Cabello renforcent considérablement l’un des plus forts systèmes fermes de la game et l’un des plus riches en joueurs Latino-Américains.

Raimfer Salinas


Salinas est un jeune voltigeur vénézuélien de 16 ans. Il était classé au 10e rang du dernier classement 2017 en juillet. À six pieds et 170 livres, Salinas est très athlétique. Le jeune voltigeur de centre frappe de la droite et il détient un bon potentiel de vitesse et une bonne force dans son bras.

Bien qu’il ait démontré une tendance à s’élancer dans le vide, il a très bien représenté son pays lors de tournois internationaux et il a généralement bien fait en situation de match.

Antonio Cabello

Cabello est un autre vénézuélien de 17 ans et il évolue derrière le marbre comme receveur. Classé espoir numéro 15 en juillet, il est considéré comme étant très mature physiquement pour son âge. Malgré sa taille de cinq pieds et 11 pouces et ses 185 livres, il utilise bien sa force et il surprend par ses capacités athlétiques.

Contrairement à Salinas, son approche au bâton est beaucoup plus patiente. Le droitier démontre de bons chiffres lors des rencontres internationales .

D’autres beaux espoirs à surveiller et à voir progresser du côté des différentes équipes qui composent l’excellent système ferme des Yankees.

Tags:

Articles similaires