Sur le radar : Le futur est beau dans le Bronx!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 26 décembre 2017 à 9h30

Dans ma série rétrospective de fin d’année, je ne pouvais pas passer à côté du système ferme des Yankees. Ceux qui me connaissent savent que ce profond système est l’une des raisons du pourquoi j’aime la formation new-yorkaise. Alors voici un retour sur l’AFL qui regroupe les meilleurs espoirs.

Au début du mois de décembre, l’Arizona Fall League a annoncé son équipe étoile des Top Prospects qui y ont joué cette année. Une sélection des meilleurs, parmi les meilleurs, qui ont été choisis par le personnel d’entraîneurs et les gérants des différentes équipes de la ligue.

Ce qui a retenu mon attention, lorsque j’ai regardé la liste des 23 joueurs nommés il y a quelques semaines, c’est que quatre d’entre eux proviennent de l’organisation des Yankees. Avec les quatre jeunes des Braves, il s’agit de la meilleure représentation parmi l’élite.

Trois de ces quatre espoirs sont présentement sur l’alignement de 40 joueurs des Yankees : le premier but Billy McKinney, l’arrêt-court Thairo Estrada et le voltigeur Estevan Florial. Le quatrième nommé est le lanceur Justus Sheffield.

Billy McKinney

Ce qui est intéressant avec McKinney, c’est qu’il apprenait à jouer au premier coussin, alors que les Yankees ont énormément de profondeur au champ extérieur dans leur système ferme.

Photo : (JOSH ZAKLIS)

En 19 matchs, il a enregistré une seule erreur au premier but et a frappé pour .279, incluant un circuit et 20 points produits.

Thairo Estrada

Le joueur d’arrêt-court de 21 ans a récolté 27 coups sûrs en 20 rencontres, en plus d’afficher un OPS de .811 et d’avoir produit 10 points.

Photo: Zachary Lucy/Four Seam Images via AP

Si la tendance se maintient, Estrada pourrait être l’un de ceux qui bataillent au camp printanier pour le poste au deuxième coussin, laissé vacant par le départ de Starlin Castro. Il devrait donc se mesurer à Gleyber Torres (qui compétitionnera aussi pour le troisième coussin), Ronald Torreyes et Tyler Wade.

Estevan Florial

Malgré ses 29 retraits sur des prises dans la ligue d’automne, Florial a démontré de la vitesse et a été l’un des trois joueurs à réussir plusieurs triples et l’un des cinq joueurs de sa formation à frapper 20 coups surs ou plus, en plus d’obtenir 10 buts sur balles.

Photo : Jasen Vinlove-USA TODAY Sports

Le jeune voltigeur peut être comparé au prospect numéro un des Braves, Ronald Acuna et celui des Nationals, Victor Robles. 

Justus Shefield

Pour ceux qui surveillent les recrues de premier plan, Shefield se passe maintenant de présentation. Il a très bien fait dans la ligue d’automne en concédant que très peu de passes gratuites au premier coussin (trois) et en retirant 22 frappeurs sur des prises en 20 manches et un tiers.

https://passionmlb.test/2017/11/radar-justus-sheffield-perfectionne-changement-de-vitesse/

Tous ces jeunes ont réussi à impressionner beaucoup de gens dans le monde du baseball cet automne. Cette expérience sera très bénéfique pour leur développement et démontre encore une fois, que même si Cashman a sacrifié quelques espoirs pour réaliser des transactions (Sonny Gray, Giancarlo Stanton), ou que même s’il sacrifie Clint Frazier pour un partant de qualité, le système ferme des Yankees est très profond.

Je l’ai dit toute l’année, alors encore une fois pour terminer celle-ci : le futur est beau dans le Bronx!

Tags:

Articles similaires