Ce n’est un secret pour personne que Juan Soto s’avèrera le plus gros poisson sur le marché des joueurs autonomes cet hiver et on s’attend à ce que les deux voisins de New York, les Yankees et les Mets, soient les deux finalistes pour mettre la main sur le voltigeur vedette dans les prochaines semaines.
Et voilà que les représentants du Queens se donnent les moyens de leurs ambitions pour écarter leurs rivaux.
En effet, selon Mike Puma du New York Post, le propriétaire des Mets, Steve Cohen, a l’intention de se rendre en Californie du Sud dès la semaine prochaine afin de rencontrer Soto et son agent, Scott Boras.
Bien que le journaliste note que d’autres équipes devraient planifier des réunions avec le Dominicain dans les semaines à venir, il est remarquable de voir à quelle vitesse Cohen et ses ouailles se déplaceront afin de rapatrier le très convoité agent libre.
Depuis qu’il est devenu propriétaire des Mets en 2020, Cohen n’a jamais hésité à dépenser de l’argent pour s’assurer les services de gros joueurs, et il semble prêt à aller jusqu’au bout pour faire atterrir Soto dans la Grosse Pomme.
Et ce, même si l’homme de 26 ans serait présentement à la recherche d’un accord très lucratif, qui, selon certains rapports, pourrait valoir jusqu’à 700 millions de dollars pour plus de dix saisons.
Jon Heyman, lui aussi du New York Post, a rapporté hier (mercredi) que pas moins de cinq équipes, en plus des Mets et des Yankees, ont exprimé un véritable intérêt pour Soto cette saison morte, soit les Red Sox de Boston, les Blue Jays de Toronto, les Dodgers de Los Angeles, les Giants de San Francisco et, étonnamment, les Rays de Tampa Bay.
Mais disons qu’il sera difficile, même pour les Bombardiers, de rivaliser avec Cohen et ses Mets.