Steve Cohen a utilisé la formule de Jeff Gorton avec une lettre aux fans de New York

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 août 2023 à 12h00

Les Mets de New York ont décidé de changer leur plan de match à 180 degrés.

Maintenant, au lieu de surpayer pour des vétérans, ils vont surpayer pour des espoirs et des joueurs ordinaires, le temps que les jeunes arrivent.

Le but? Garder le club à flot pour ne pas reconstruire comme l’ont fait les Orioles ou les Nationals, par exemple. Steve Cohen ne veut pas descendre aussi bas.

Le proprio croit d’ailleurs, sans se battre pour la Série mondiale, que son club sera bon en 2024.

Et ça, il l’a promis à ses abonnés de saison. Il a envoyé une lettre aux détenteurs de billets de saison pour les informer des prochaines étapes du club et leur dire que leur support valait de l’or.

Et comme le New York Post Sports le mentionne, c’est une technique qui a déjà été utilisée à New York. On se souvient que les Rangers (LNH) ont envoyé une lettre aux fans en 2018 pour parler de la suite.

On se souviendra que les Rangers avaient envoyé cette lettre-là alors que Glen Sather et Jeff Gorton étaient les patrons hockey de la formation.

Jeff Gorton, comme vous le savez sûrement, est aujourd’hui le vice-président exécutif des opérations hockey du Canadien de Montréal, un club qui passe aussi par un processus de reconstruction.

Steve Cohen est cependant le proprio d’un gros club de balle (et non de hockey) à New York et il a injecté beaucoup d’argent pour arriver à ses fins.

Il est plus « sous la loupe » que l’étaient les Rangers de New York.

Il ne peut pas reconstruire comme les Rangers l’ont fait – même si aujourd’hui, le résultat est impressionnant et que les Rangers sont parmi les bons clubs de la LNH.

On verra comment ça va finir, tout ça.

10e manche
  • Vladimir Guerrero Jr. ne joue pas aujourd’hui?
  • Tyler Glasnow est blessé au dos.
Tags:

Canadiens de Montréal, Jeff Gorton, Mets de New York, Rangers de New York, Steve Cohen

Articles similaires

Félix Forget

Steve Cohen

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard