Stephen A. Smith croit que les Yankees doivent trouver une place à Derek Jeter

Actualité

Félix Forget

Publié le 1 mars 2022 à 18h27

Hier, la planète baseball a été un peu prise par surprise en apprenant que Derek Jeter avait quitté ses fonctions de président des Marlins de Miami. L’ancienne gloire des Yankees semblait être là-bas pour y rester, mais visiblement, il s’est passé quelque chose là-bas.

Est-ce que c’est lié à son désir de dépenser plus d’argent (ce qu’il ne pouvait pas faire à Miami)? Aux récentes négociations entre les propriétaires et les joueurs? Probablement un peu des deux, selon moi.

Mais évidemment, puisqu’on parle de Derek Jeter, ça fait réagir dans le monde de la balle. Il est l’une des figures les plus connues du milieu et c’est évident que son départ allait susciter des réactions.

Même ESPN, qui n’a pas fait beaucoup de place au baseball depuis la fin de la dernière saison, a fait de la place pour discuter du sujet, avec nul autre que l’extravagant Stephen A. Smith.

Toujours aussi intense qu’à l’habitude, il y a été d’un long plaidoyer émotif dans lequel il affirmait que les Yankees se devaient de lui trouver une place dans leur organisation.

Jeff Passan, son collègue, a été plus nuancé, lui, affirmant qu’il ne dira jamais à quelqu’un où celui-ci doit travailler.


Mais pour en revenir aux propos de l’animateur, il est complètement insensé que les Yankees et Jeter ne soient pas liés. La carrière de ce dernier, durant laquelle il a amené de la gloire à une équipe qui piquait du nez, doit lui valoir une place dans l’organigramme baseball de l’équipe, peu importe la position.

La seule raison qui pourrait expliquer que les deux partis soient séparés, c’est si jamais Jeter devait obtenir un poste très important dans les bureaux de la MLB.

Évidemment, même si on ne peut pas forcer la main de Jeter, il est vrai qu’un potentiel retour chez les Yankees serait quelque chose de fort appréciable pour l’organisation. Il est l’un des joueurs les plus iconiques de l’histoire de la concession et le #2 là-bas sera toujours associé à l’ancien joueur d’arrêt-court.

Dire que ça aurait pu être le #13…


Est-ce que les Yankees pourront trouver le moyen de ramener Jeter au bercail dans les prochaines semaines ou les prochains mois? Ce serait un beau moment pour l’organisation, du moins.

Tags:

Articles similaires