Starling Marte pourrait bien devenir un membre des Dodgers

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 21 janvier 2019 à 5h36

On l’avait presque oublié lui avec toute la saga Manny Machado/Bryce Harper. En fait, depuis sa suspension pour produits dopants, Starling Marte garde profil bas, mais voilà que son nom sort de nouveau dans les rumeurs.

Ce n’est un secret pour personne, les Pirates sont en reconstruction et les Dodgers refaçonnent leur champ depuis l’échange de Yasiel Puig et Matt Kemp.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1087353510759325696?s=19&fbclid=IwAR3N9OgAYjp8tNA20_f7a6cM77VDitIicXGQB5AWvtnyy0_Va3g-J67FqvI

On ne sait pas pour l’instant à quel point une entente est proche, mais les deux équipes sont en contact depuis quelques semaines déjà à propos de ce joueur.

Une question de constance

Mais pourquoi Starling Marte plutôt qu’A.J. Pollock, un nom lié aux Dodgers récemment? Malgré l’histoire de dopage, Marte s’avère plus constant et un peu moins coûtant que Pollock. Nous le savons tous, A.J. Pollock demande beaucoup d’argent tout en étant très fragile, c’est d’ailleurs pourquoi il est toujours sur le marché (sans omettre qu’il attend après Bryce Harper). Pourtant, les Dodgers ont déjà Joc Pederson pour le flanc gauche, mais son manque de constance pose un problème (des rumeurs l’envoient d’ailleurs chez les White Sox). Le joueur a connu de bonnes saisons, mais son inconstance au bâton dérange royalement les Dodgers.

Donc, les Dodgers continuent d’évaluer leurs options et se tournent maintenant vers Starling Marte. Ce dernier est constant. Il affiche jusqu’ici une moyenne au bâton en carrière de .286 et a volé 214 buts en sept saisons.

Photo : USA Today

En 2018, il a démontré sa force de caractère en faisant fi de toutes les rumeurs ou doutes qui pouvaient subsisté à la suite du scandale en offrant son plus haut pourcentage de puissance au bâton en carrière avec .460, un WAR de 3.7 et volant 33 buts. Des chiffres très très intéressants. En fait, Starling Marte, malgré ses déboires, est considéré comme étant un des meilleurs voltigeurs de gauche de la MLB.

Le Dominicain de 30 ans recevra 10,3 millions $ en 2019 et son contrat inclut des options de 11,5 millions de dollars pour 2020 et 12,5 millions $ pour 2021.

Est-ce que les Dodgers se tourneront vers lui? Qu’est-ce que les Pirates demanderont en retour? À suivre!

Tags:

Articles similaires