Starlin Castro pourrait être "pogné" à Miami!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 22 décembre 2017 à 11h00

Dans la méga transaction qui amenait Giancarlo Stanton dans le Bronx, Starlin Castro a été le sacrifié des Majeures. Fidèle à lui-même, Castro a été un excellent joueur de deuxième coussin pour les Yankees. Il était un joueur que j’appréciais dans cette formation.

Initialement, tous croyaient que Castro n’avait aucune chance de porter l’uniforme des Marlins et qu’il serait impliqué dans une autre transaction pour amener encore plus de prospects à Miami. Ce qui n’était pas fou du tout vu que le joueur à une certaine valeur. Honnêtement, c’est ce que je lui souhaite encore, mais semble-t-il que les choses pourraient être différentes!

Gary Denbo aussi aime Starlin Castro

Selon Barry Jackson du Miami Herald, Derek Jeter aurait appelé son « gourou » du développement des joueurs cette semaine (Gary Denbo), afin d’avoir une meilleure évaluation des joueurs qui sont arrivés de l’organisation des Yankees. Qui de mieux pour faire cette évaluation qu’une personne qui a passé les huit dernières années avec l’organisation en question?

Photo : Mike Stobe/Getty Images

Son opinion sur Starlin Castro? Selon lui, à ce point-ci, il doit être de l’équipe et il souhaite qu’il en fasse partie. Il ajoute aussi qu’il est un bon joueur des Majeures qui donne un bon niveau de puissance pour la position. Même si ce n’est pas lui qui prend la décision, Denbo est très impliqué dans ce processus en tant que vice-président du recrutement et du développement des joueurs.

Il est l’un de ceux qui possèdent les meilleures mains comme frappeurs dans les ligues majeures. Nous devons combler la position au deuxième but, Starlin le fait très bien. – Gary Denbo

Castro devra recevoir 10 millions $ en 2018 et 11 millions $ en 2019. C’est tout de même moins que les 37 millions $ qui restaient à payer pour Dee Gordon jusqu’en 2020 – qui est maintenant à Seattle. Castro a frappé pour une moyenne de .300, incluant 16 circuits, 63 points produits en 112 matchs en 2017. Gordon a quant à lui frappé pour .308, incluant deux circuits et 33 points produits en 158 matchs pour la même saison.

Tout ça est bien logique, mais je ne lui souhaitais pas nécessairement de rester «pogné» dans cette formation à la croisée des chemins.

Tags:

Articles similaires