Springer perd un pari amical contre A.J. Hinch

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 13 mars 2019 à 13h00

Slump, communément appelé «baisse de régime» ou encore «période creuse». La plupart des joueurs la connaissent à un moment où à un autre. En fait, même l’humain la connait à divers niveaux et il n’est pas toujours facile de s’en sortir et tous les moyens sont bons pour le faire.

Il n’est pas rare de voir les principaux concernés effectuer des changements aussi minimes soient-ils pour renverser la vapeur. Que ce soit dans la routine, le repas ingurgité avant le match, les séances d’entraînement, allant même jusqu’à la séparation des cheveux. J’exagère à peine. Les athlètes en général sont très superstitieux et n’hésitent pas à tout tenter afin de retrouver des jours ensoleillés.

C’est d’ailleurs le cas de George Springer. À l’heure où on se parle, Springer n’a pas frappé de coups sûrs en 18 apparences au bâton, soit depuis son coup de circuit du 4 mars dernier. Il est certain qu’il ne s’agit que du camp printanier, ce qui n’a pas tant d’importance. Les Astros connaissent le talent du joueur et ne sont pas inquiets pour la saison régulière.

Toutefois, cette malheureuse séquence fait beaucoup jaser à la rigolade dans le dugout de Houston.

https://twitter.com/HunterAtkins35/status/1105886997774852102

Avant le match contre les Nationals de Washington du 12 mars dernier, A.J. Hinch a tenté de mettre fin à la période creuse de son joueur en y allant d’un petit pari inoffensif. Si Springer frappait un coup sûr lors de ce match, il serait aussitôt retiré de celui-ci. C’était le plan, un petit nanane afin de le motiver à frapper.

Résultat? Ça n’a pas fonctionné. Même si Springer est arrivé dans l’abri des joueurs en fanfaronnant que sa soirée de travail serait très courte, ce n’est pas ce qui est arrivé. Hinch l’a finalement retiré en 8e manche… et l’a obligé à rester près de lui afin de discuter du match au lieu d’aller immédiatement aux douches. Les deux hommes ont bien ri.

Toute l’équipe des Astros s’est vue offerte ce pari aujourd’hui, mais aucun joueur n’a sauté sur cette offre. On se demande bien pourquoi…

De quelle façon sortez-vous d’une période creuse de votre côté?

Tags:

Articles similaires