Spencer Torkelson n'est peut-être pas assuré d'être le 1er choix des Tigers demain

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 9 juin 2020 à 6h00

Demain soir, nous aurons droit à un événement baseball : le repêchage de la MLB. Cela nous changera les idées un brin, compte tenu du fait qu’on est tous un peu écœuré des histoires de négociations.

Il y a quelques histoires intéressantes à surveiller en vue de demain. Voir qui les Jays iront chercher est notamment au coeur des préoccupations des amateurs de balle au pays.

D’ailleurs, avis aux intéressés, la gang de Sportsnet a justement discuté du sujet avec l’expert du repêchage de la MLB, Jim Callis.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1270033016467922946

S’il y a plusieurs aspects à surveiller (comme voir si les Yankees iront chercher un gars prêt à faire le saut dans la MLB à court terme), il y en a un qui n’est pas trop problématique. On parle ici du premier choix au total.

Et je ne parle pas ici d’Alexis Lafrenière.

Tout le monde s’entend pour dire que les Tigers iront chercher Spencer Torkelson. Il s’agit du choix logique compte tenu du fait que le joueur de premier but, qui est considéré comme le meilleur espoir de sa cuvée, pourra remplacer Miguel Cabrera dans quelques années.

Ceci dit, même si tout le monde semble affirmer que le jeune homme sera le choix des Tigers, il pourrait tout de même glisser jusqu’aux Orioles, détenteurs du deuxième rang. Comment?

Si les Tigers décidaient d’y aller pour Austin Martin à la place.

https://twitter.com/masnOrioles/status/1270119313987403777

Selon ce que rapporte Keith Law, les chances seraient minces de voir ce scénario-là arriver. Par contre, Martin est un bien meilleur espoir qu’on ne le croit, ce qui fait en sorte que la possibilité de le voir être repêché par les Tigers existe.

Certains recruteurs aiment mieux Martin parce qu’il est, overall, un meilleur athlète que Torkelson. Si certains croient que les Tigers ont ce débat à l’interne, cela pourrait changer les choses demain soir.

Après tout, il est plus facile de placer un joueur au premier si son développement ailleurs ne fonctionne pas que l’inverse. Parlez-en aux Jays et à leur #27 dans quelques années.

Ceci dit, si vous avez un vieux 2$ à miser, mettez-le sur Torkelson.

10e Manche
  • En parlant du repêchage.
https://twitter.com/theScoreMLB/status/1270340506422140928
  • Giancarlo Stanton est dans la ligue depuis 10 ans.
https://twitter.com/Giancarlo818/status/1270186177757188097

Tags:

Articles similaires