Spencer Strider : un record de vitesse pour atteindre les 100 retraits au bâton

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 mai 2023 à 10h00

Les Braves d’Atlanta ont un excellent lanceur sous la main en Spencer Strider. Le lanceur natif de Columbus a fini par faire sa place, en cours de saison l’an passé, dans la rotation des siens.

Et depuis, il est quasiment invincible.

S’il y a quelque chose qu’il fait, c’est de retirer des gars sur des prises. C’est l’une de des grandes forces sur le monticule.

En moins de 200 manches (197.2) en carrière, il a déjà 308 retraits sur des prises. Il pourrait donc, à ce rythme-là, aspirer à avoir 300K en une saison dans la MLB.

Il est, quand on y pense, en ce moment sur le rythme. En 11 sorties cette année, ce qui est le 1/3 d’une saison, il a obtenu 106 retraits sur des prises en 63.2 manches – dont neuf hier contre Philly.

Il retire en moyenne 15 gars par tranche de neuf manches, ce qui est un sommet cette année.

Il a commencé la soirée d’hier à 97K et rapidement, il a été en mesure d’en obtenir trois pour devenir le premier lanceur cette année à obtenir la marque.

Il l’a fait en 61 manches. Depuis que le monticule est à 60 pieds et six pouces, personne n’a fait mieux que 61 manches pour atteindre les 100 retraits sur des prises.

Évidemment, c’est excellent. Il y a eu de nombreux lanceurs de qualité qui n’ont jamais réussi un tel exploit durant leur carrière.

Nolan Ryan, par exemple, est derrière Strider dans cette catégorie-là très précise.

À ce sujet, Max Scherzer a déjà dit quelque chose par le passé qu’il est important de ramener dans la discussion pour bien comparer les époques.

À ses yeux, ce qui se passait dans le temps et ce qui se passe aujourd’hui est différent parce que dans le temps, les gars étaient gênés de se faire retirer sur des prises.

Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Pas pour la majorité, du moins.

Mais qu’à cela ne tienne, on peut comparer les stats d’aujourd’hui avec celles d’aujourd’hui. Et à ce niveau-là, Strider a plus de K que les autres qui lancent en 2023.

Tags:

Braves d'Atlanta, Spencer Strider

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois