Spencer Strider est le favori pour remporter le Cy Young dans la Ligue nationale

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 1 mars 2024 à 19h00

L’an dernier, l’as lanceur des Yankees de New York, Gerrit Cole, et l’actuel joueur autonome (oui oui, encore libre le 1er mars) et l’ancien artilleur des Padres de San Diego, Blake Snell, ont remporté le trophée Cy Young dans leur ligue respective.

Ce dernier a connu une excellente fin de campagne 2023, affichant une moyenne de points mérités de 1,20 à ses 23 derniers départs. Il s’agissait de son deuxième trophée Cy Young en carrière, ayant remporté le même prix en 2018.

Pour Cole, quant à lui, c’était un premier Cy Young en carrière après avoir terminé dans le top-5 au scrutin à cinq reprises auparavant, dont deux fois en 2019 et en 2021. L’homme de 33 ans était le meilleur lanceur actif à n’avoir jamais remporté le trophée, mais cela a finalement été rectifié l’an dernier.

Maintenant, regardons vers 2024. Qui sera en mesure d’être le nouveau récipiendaire de ce prestigieux prix?

Si Cole est largement favori pour répéter ses exploits de 2023, il en est tout autrement dans la Ligue nationale, surtout qu’on a aucune idée de quel côté se retrouvera Snell.

En date d’aujourd’hui, c’est Spencer Strider des Braves d’Atlanta qui prend la tête du classement en vue de la prochaine campagne.

La saison 2023 en a été une année très mouvementée pour Strider, lui qui a connu autant de mois avec une moyenne de points mérités inférieure à trois qu’avec une moyenne supérieure à cinq.

Cela n’est certes pas étranger au fait que le droitier n’a que 25 ans et qu’il n’est pas nécessairement évident de naviguer à travers une campagne de 162 matchs. On a tendance à l’oublier.

Malgré tout, Strider a mené tous les lanceurs de la MLB au chapitre des retraits au bâton avec 483 au cours des deux dernières saisons.

S’il poursuit sur sa lancée, nul doute qu’il a tout pour remporter un premier trophée Cy Young en 2024.

  • Robinson Cano signe au Mexique pour un club qui affrontera les Yankees au camp.
  • Yariel Rodriguez a mal au dos.
  • Voici les promotions cette année à Toronto.
Tags:

Braves d'Atlanta, Cy Young, Spencer Strider, Trophée Cy Young

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Laisser un commentaire