Hier soir, Sonny Gray a lancé un match en tant que partant. En raison du programme double des siens, Aaron Boone a consenti à le sortir de son bullpen le temps d’un départ.
Force est d’admettre qu’il a tout de même très bien paru. Celui qui a passé le mois d’août en relève – et qui y retournera sans doute – a lancé 6.1 manches sans accorder de point tout en retirant sept hommes sur des prises.
Un départ de qualité comme il n’en avait pas donné depuis longtemps.
Après le match, il a affirmé qu’il se savait en mesure de retirer tous les joueurs comme il l’a fait aujourd’hui, ajoutant qu’il était l’un des meilleurs partants de la ligue.
Calmons-nous, là!
Premièrement, il faut savoir qu’il a réussi son « exploit » face aux Orioles. Celui qui étouffe sous la pression du Yankee Stadium était aussi à l’étranger lors de ce qui se veut l’une de ses meilleures sorties de l’année.
Il y avait donc quelques bémols à rectifier.
Une question de confiance
Cependant, je comprends où il s’en va avec ses skis.
C’est cette croyance qui me guidera vers l’avant. – Gray
La confiance, ça part de soi. Avec la saison de misère qu’il connaît, les Yankees et lui avaient besoin de cette sortie de qualité et il fait bien de se remonter devant les médias.
Cela ne m’empêche cependant pas de trouver sa déclaration ridicule.
Tout le monde sait qu’il n’est plus le lanceur qui a presque gagné un Cy Young à Oakland, mais cela ne l’empêche pas de vouloir revenir au sommet. On peut lever notre chapeau à sa résilience.