Les Red Sox de Boston ont bien aimé compter sur le coup de bâton de Kyle Schwarber. Il a fait la différence dès qu’il est sorti de la liste des blessés à son arrivée à BeanTown.

On imagine que le gérant Alex Cora aurait aimé mieux l’avoir dans le champ de patates qu’au premier but, mais bon.

Tout ça pour dire que les Sox souhaitent son retour, mais que d’autres formations ont vu ce qu’il pouvait faire sur le terrain et offrir à une concession. Cela a poussé les Red Sox à vouloir le ramener, mais d’autres clubs à s’y intéresser aussi.

Ce qu’on raconte, c’est que le voltigeur / frappeur de choix / joueur de premier coussin à ses heures pourrait signer un contrat de trois ans évalué à 60 M$. On parle donc de trois fois 20 M$.

https://twitter.com/Brandon_N_Wile/status/1466511595685781506

On ne peut pas blâmer le gros cogneur d’attendre le nouveau contrat de travail pour signer. Après tout, comme Nelson Cruz, il veut voir des clubs de la Nationale entrer dans la danse afin de le placer au poste de frappeur de choix.

Ce qui est intéressant, c’est de noter que le voltigeur a 28 ans. Le signer à 20 M$ par saison n’est pas grave quand il est jeune et que ce n’est que pour trois ans.

Dans un tel cas, il pourrait redevenir autonome assez rapidement et resigner un contrat important. La stratégie se défend bien, donc.

Reste à voir si ce sera avec Boston, Washington, Chicago ou une nouvelle équipe. Ne soyez pas étonnés si ça devait être à Philadelphie.