Si les Marlins sont prêts à dépenser, ils auront un bon club en 2022

Publié le 26 novembre 2021

Les Marlins évoluent dans une drôle de division. En ce moment, les Nationals reconstruisent, les Mets ne semblent pas avoir de direction claire, les Phillies n’ont pas assez de bons lanceurs et les Braves ont gagné la Série mondiale.

Il y a du potentiel dans la division, mais parfois, les clubs en arrachent. Si on prend l’exemple de 2021, Atlanta a gagné la division avec… 88 gains. Toronto, qui a fini quatrième de sa division, en a eu 91.

La porte est donc ouverte pour les Marlins de Miami. Ces derniers manquent d’attaque, mais ont un personnel de lanceurs qui fait peur.

Évidemment, il y a des rumeurs qui veulent que certains lanceurs pourraient quitter contre du renfort à l’attaque. Cela donnerait un bon coup de main.

Mais il en faudra plus. Si les Marlins veulent, ils pourraient mettre la main sur un bon agent libre capable de jouer dans le champ extérieur pour dynamiser le club.

Deux exemples qui me viennent en tête? Starling Marte et Nick Castellanos.

Le premier a joué à Miami en 2020 et 2021 et il veut revenir avec le club. Il est le meilleur voltigeur de centre disponible sur le marché.

Un autre? Nick Castellanos. Le voltigeur est natif de la Floride et ses représentants ont jasé avec les Marlins au mois de novembre. La porte est donc ouverte.

https://twitter.com/FlaPanthers/status/1463689857411256322

Ce sont deux exemples parmi tant d’autres, évidemment, mais pour moi, c’est évocateur. Pourquoi? Parce que ce sont deux grosses gommes du marché et ils semblent ouverts aux Marlins.

Évidemment, cela n’a pas toujours été le cas au cours des dernières années. Il fut un temps où on fuyait le club comme la peste.

La question à se poser, c’est de savoir si le groupe de Derek Jeter serait prêt à mettre l’argent sur la table pour signer de gros gars. Ça a toujours été le problème des Marlins.

Mais si la réponse est oui, ça pourrait être intéressant.

Imaginez leur belle rotation avec du renfort offensif via transaction et via les agents libres. Cela pourrait jeter les bases d’une belle décennie pour Miami.

Mais pour ça, ils doivent mettre de l’argent. Le feront-ils?

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram