Si Kenley Jansen est échangé, ne vous attendez pas à un gros retour

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 février 2024 à 8h30

Je ne vais pas pondre une autre introduction sur le fait que les Red Sox ne font pas les choses de la bonne façon. À ce point-ci, on le sait.

Aucun joueur ne semble être en sécurité là-bas. À part peut-être Rafael Devers...

Mais bon. Tout ça pour dire que, comme vous le savez, les Red Sox songeraient à échanger Kenley Jansen. Si l’opportunité se présente, je suis sûr que ça va se faire.

Après tout, Ken Rosenthal l’a dit : les Sox ne tentent rien.

Pourquoi l’échanger? Parce que visiblement, Boston est rendu un petit marché et un releveur de qualité, ça coût de gros méchants sous.

Et ça, les patrons n’aiment pas ça. De toute manière, ils ont besoin d’argent pour investir dans la PGA Tour, ce qui n’est pas gratuit.

Mais bon. Tout ça pour dire qu’il y a des chances de voir Kenley Jansen écoper et de voir son contrat de 16 M$ (avec retenue salariale?) être envoyé sous d’autres cieux.

Et selon Ken Rosenthal, si ça arrive, les Red Sox pourraient recevoir un espoir qui n’en est pas un de grande qualité. Un gars du top-100 des espoirs de la MLB ne va pas débarquer en ville contre Jansen.

Si une transaction pour Jansen survient, alors que le club se cherche des lanceurs, ce sera donc pleinement pour libérer de l’argent.

Si cela arrivait en milieu de saison, quand le bateau prendra inévitablement l’eau là-bas, je pourrais comprendre. Mais là, rien n’est joué.

Le club n’a pas envie d’avoir Jansen pour sa dernière année de contrat? Ainsi soit-il. Qu’on l’envoie à Los Angeles avec ses amis.

Là, il serait à sa place.

  • Du renfort en relève à Saint-Louis.
  • Quand signera-t-il officiellement, lui?
Tags:

Kenley Jansen, Red Sox de Boston

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard