Petite tempête dans un verre d’eau avant un match des Pamplemousse hier, alors qu’Aaron Judge a «indirectement invité» la vedette des Orioles, Manny Machado, à se joindre aux Yankees suivant son contrat en lui lançant une farce dans un contexte friendly.
I told him he’d look good in pinstripes. – Aaron Judge
Traduction libre : «Je lui ai dit qu’il serait beau dans un pyjama à rayures.» Mais semble-t-il que Machado n’a pas vraiment réagi; il a ri un peu, mais n’a rien répliqué.
Suite à l’incident, la MLB a été en contact avec les Yankees, qui ont assurés qu’ils avaient avisé Judge que ses propos était inappropriés et non-autorisés par l’équipe. En effet, en raison d’une politique de la MLB, la «négociation» est interdite entre les joueurs, les entraîneurs, les gérants, les agents, etc., des différentes équipes, tant qu’ils sont sous contrat. Le but? Préserver le sport et la compétition.
Je comprends le principe, c’est louable et logique. Ce genre de joke peut-être interprété comme du maraudage. Dans le cas présent, la MLB se contentera de la réponse des Yankees et de l’intervention qu’ils ont faite avec le joueur, et c’est tout à fait correct. Je ne crois pas qu’une amende ou une autre sanction serait nécessaire. Le Juge va avoir compris la leçon!
Si c’est correct pour Papi, c’est correct pour le Juge!
Cet incident n’est pas sans rappeler celui d’Ortiz/Encarnacion il y a deux ans. À cette époque, le frappeur de puissance, maintenant à la retraite, avait affirmé publiquement qu’Edwin Encarnacion devrait joindre les Red Sox suivant son contrat avec les Blue Jays. Big Papi avait évité l’amende, mais avait reçu une lettre de la MLB lui rappelant la règle en cette matière.
Là où je veux en venir, c’est que déjà, certaines personnes ont commencé à coller le qualificatif de «tricheur» sur le dos de Judge car il n’a maladroitement et inconsciemment pas respecté une règle. Pourquoi? Parce que c’est un Yankee?
Hey, mes amis fans des Red Sox… si c’est correct pour Papi, c’est correct pour le Juge!
Sérieusement, sans partisanerie, aucun des deux hommes ne tentait réellement de façon préméditée et malhonnête de faire du maraudage, la tape sur les doigts est très correcte et on passe à un autre appel!… Merci!