Si Bryce Harper avait été échangé aux Astros en 2018, Abraham Toro faisait partie de l’entente

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 octobre 2022 à 11h00

En ce moment, Bryce Harper et les Phillies de Philadelphie se préparent à affronter les Astros de Houston en Série mondiale. Le premier match aura lieu ce soir.

C’est ironique parce que, comme vous le savez peut-être, en 2018, le DG des Nationals de Washington avait accepté d’échanger Bryce Harper aux Astros à la date limite. Il allait être agent libre cet hiver-là.

Mais à l’époque, le proprio des Nats avait apposé son véto sur le transaction parce qu’il jugeait que pour retenir les services de Harper, il valait mieux le garder en ville pour garder de bonnes relations.

L’histoire nous aura appris que Harper est parti (sur les termes d’un contrat que les Astros n’auraient pas accepté de signer non plus) et que la vedette a donc évité de faire partie du scandale de vol de signaux.

C’est donc sans Harper que les Nationals ont gagné la Série mondiale.

Ça, on le savait déjà. Mais ce qu’on a appris récemment, c’est qu’Abraham Toro aurait fait partie d’une telle transaction et il aurait pris, en 2018, le chemin de Washington dans l’entente.

Une telle transaction n’aurait pas, avec du recul, transformé la franchise de Washington.

En 2018, Toro était encore à un an de faire ses débuts dans les Majeures. Il n’aurait donc jamais joué avec les Astros en tant que tel si cela avait eu lieu.

Et on peut croire qu’il aurait peut-être eu une bague de la Série mondiale de 2019, alors que les Nationals ont gagné contre – oh que oui – les Astros.

Au final, le Québécois est avec les Mariners depuis plus d’un an et il ne doit pas s’ennuyer de la façon dont les Astros l’ont traité au cours des dernières années.

10e manche
  • Oh?
  • Beau contrat.
  • À suivre.
  • À écouter.
  • Brandon Nimmo à Denver?
Tags:

Abraham Toro, Astros de Houston, Bryce Harper, Mariners de Seattle, Nationals de Washington, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois