Bien qu’il soit peu probable que Paul Skenes remporte le trophée Cy Young ET celui de la recrue de l’année dans le baseball majeur, l’homme de 22 ans a connu une saison du tonnerre en 2024.
Et ses exploits ne se sont pas limités chez les Pirates de Pittsburgh. En effet, l’as lanceur a également donné un coup de main à son compatriote recrue des Cubs de Chicago, Shota Imanaga, avant un match entre les deux clubs au mois d’août dernier.
Mais ironiquement, le conseil concernant sa prise de balle rapide sur est revenu hanter la formation de la Pennsylvanie.
Laissons le principal intéressé raconter cette histoire amusante, chose qu’il a fait quand il s’est adressé aux journalistes lors d’une cérémonie à Las Vegas.
Je regrette un peu celle-là. Shota est venu me voir quand nous étions à Pittsburgh et il m’a demandé comment je tenais ma balle rapide. Et pas ma sinker. Et donc je me suis dit : « Ouais, vas-y mec, peu importe, jette un coup d’œil. » Et puis il ne nous a pas donné de coup sûr lors de sa prochaine sortie.
Effectivement, à peine une semaine plus tard, Imanaga a lancé sept manches sans accorder de coup sûr contre les Pirates au Wrigley Field, remettant le match sans point ni coup sûr à l’enclos des releveurs des Cubs, qui a terminé le travail devant les yeux horrifiés de Skenes.
Ce dernier a affirmé qu’il n’était pas certain qu’Imanaga utilisait la prise qu’il lui avait montrée pour sa balle rapide. Mais le lanceur des Oursons, s’exprimant par l’intermédiaire de son interprète Edwin Stanberry lors de la même cérémonie, a reconnu que le conseil lui avait donné un coup de main non négligeable.
Peut-être qu’en regardant en arrière, la raison pour laquelle j’ai fait un bon match à ce moment-là, c’est peut-être en raison de cette discussion que nous avons eue.
Une autre belle histoire que seul le merveilleux monde du baseball peut nous donner.