Hier soir, les Dodgers ont battu les A’s au compte de 10-0. Shohei Ohtani, malgré ses trois retraits au bâton, a placé la balle en lieu sûr deux fois et a soutiré un but sur balles.
Mais il a aussi volé deux buts.
Résultat? Il est devenu, pour la toute première fois de sa carrière, un membre du club des 30-30. Avec ses 33 circuits, il est un prototype assez rare dans les Majeures offensivement parlant.
Les Dodgers n’avaient jamais eu un membre du club des 30/30 depuis 2011, quand Matt Kemp avait réussi l’exploit.
Mais ce qu’il faut savoir, c’est que tout ça n’a pas empêché son coéquipier Kiké Hernandez de narguer son légendaire coéquipier à la fin du match, lors d’une entrevue pour la télé.
Pourquoi?
Ce qu’il faut savoir, c’est que Kiké a fini le match comme lanceur. Il n’a rien donné en termes de point et quand il a été questionné sur le fait qu’il pouvait frapper et lancer (à la blague, bien sûr) tout comme Shohei Ohtani, il a répondu ceci : Shohei Qui?
Il avait le sourire et a quitté en courant. Les Dodgers ont publié la séquence sur les réseaux sociaux.
Sachez que Kiké, qui avait donné trois points en 1/3 de manche en 2018 sur le monticule, s’est rattrapé en 2024, ne donnant rien en 2.1 manches en deux sorties. Cette année, il a une moyenne de points mérités de 0.00
Mais si on veut donner dans les petits échantillons, sachez que le Japonais a un gros total de zéro point mérités cette année. Il n’a pas lancé et reviendra sur le monticule en 2025, me direz-vous, mais bon.
- 19 défaites de suite à Chicago.
- Un espoir à surveiller.
- Mookie Betts devrait revenir d’ici une dizaine de jours.
- Max Fried de retour.