Shohei Ohtani touchera 30 M$ en 2023

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 octobre 2022 à 16h30

Après la saison 2020, Shohei Ohtani a signé un contrat de deux ans évalué, au total, à huit millions de dollars. Il était sous-payé, avec du recul.

Mais voilà que le joueur a remédié à la situation en signant un contrat de 30 M$ pour l’année 2023.

Ce qu’il faut savoir, c’est que Ohtani devait rester à Anaheim pour 2023 et il sera éligible à l’autonomie complète par la suite. Ça ne change donc rien à son processus d’autonomie.

D’ailleurs, pour un joueur éligible à l’arbitrage, c’est le plus gros montant de l’histoire.

Et dire que les Yankees ne voulaient pas, dans les mêmes conditions, offrir 21 M$ à Aaron Judge cette année…

Peut-être que le Nippon aurait pu toucher plus, mais cela aide les potentielles équipes intéressées à aller le chercher, on va se le dire.

Je trouve que les Angels ont bien géré cette situation-là. Après tout, avant même que cela ne devienne un problème, les Angels l’ont mis sous contrat.

Avec la suite qui est incertaine pour lui à L.A. (il veut gagner ailleurs, selon ce qui circule), au moins, 2023 est sécurisé pour ce joueur si unique.

Cela n’empêche pas le fait qu’il pourrait être échangé cet hiver ou à la prochaine date limite des transactions. Ça fait juste démontrer sa valeur.

Quand il aura droit à l’autonomie complète, il va toucher bien plus que ça. Pourrait-il atteindre le 50 M$ par année? C’est très possible.

Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard