Shohei Ohtani : ses coéquipiers sont impressionnés par sa modestie

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 10 février 2024 à 8h30

Shohei Ohtani est l’un de ceux qui sont arrivés tôt au camp d’entraînement des Dodgers. Il voulait se familiariser avec ses nouveaux coéquipiers, mais aussi se trouver de nouveaux repères au sein d’une nouvelle organisation.

La réunion entre le phénomène japonais et sa nouvelle équipe ne passe pas inaperçue car les Dodgers, qui accumulent les victoires depuis plusieurs années, accueillent le joueur le plus talentueux dans les Majeures en ce moment.

Cependant, ce ne sont pas les dollars investis ni les statistiques qui retiennent l’attention jusqu’à présent, mais bien la personnalité du joueur aux multiples talents.

Ohtani, influencé par sa culture, trouve important de se présenter à ses coéquipiers et à ses entraîneurs et prend le temps de jaser avec eux afin de mieux les connaître.

Ayant tous les projecteurs braqués sur lui, il serait facile pour Ohtani de jouer à la superstar, mais c’est plutôt sa modestie qui frappe les premières personnes rencontrées en Arizona depuis quelques jours.

Évidemment, Ohtani doit être appuyé de son traducteur afin d’établir des relations, mais il lui sera plus facile de communiquer avec un autre nouveau venu, Yoshinobu Yamamoto. La relation entre les deux athlètes n’en sera pas favorisée car Shohei Ohtani souhaite être en synergie avec l’ensemble de ses coéquipiers et non seulement Yamamoto.

Dave Roberts, le gérant des Dodgers, aime ce qu’il constate pour le moment car il ne souhaite pas donner de traitement de faveur à son joueur étoile et le fait qu’Ohtani soit proactif et s’avance vers ses coéquipiers facilitera grandement son adaptation.

Pour sa part, Gavin Lux est impressionné par la stature de l’athlète, mais surtout par l’être humain.

D’ailleurs, Ohtani a apprécié le temps qu’il a passé au Dodger Stadium en compagnie de Lux et de Walker Buehler, entre autres. Plusieurs éléments de l’équipe ont eu l’opportunité de s’y rencontrer avant de prendre la direction de l’Arizona.

Débarqué en Amérique depuis quelques années, Ohtani aurait pu devenir un personnage hautain à qui le succès a monté à la tête, mais il est resté fidèle à ses origines et aux valeurs nippones. Malgré le fait qu’il soit maintenant au cœur d’un vestiaire garni de vedettes, ne vous attendez pas à le voir devenir quelqu’un d’autre.

D’ici les prochains jours, il aura l’occasion de rencontrer Mookie Betts, Freddie Freeman et compagnie avec la venue des joueurs de position au camp des Dodgers. De belles rencontres à prévoir et de beaux liens à tisser au fil du temps.

Une saison de baseball c’est long, aussi bien créer de l’harmonie autour de soi afin de favoriser les succès collectifs. Des succès, les Dodgers en ont connu depuis quelques années en saison régulière, mais les choses se sont gâtées en séries éliminatoires. L’organisation et Dave Roberts en tête se croisent les doigts afin que Shohei Ohtani devienne celui par qui se produiront les prochaines grandes victoires.

Pour le moment, le Japonais s’affère à insuffler un vent de zénitude et de bonnes relations au sein de son nouvel environnement. Le reste viendra dès les premiers jours de la saison régulière.

Tags:

Dave Roberts, Dodgers de Los Angeles, MLB, Shohei Ohtani

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire