Le talon d’Achille des Dodgers de Los Angeles se trouve certainement au niveau du monticule, eux qui peinent à obtenir de la constance autant en provenance de leurs partants que de leurs releveurs.
Cela s’explique en partie par les blessures qui ont affligé la formation californienne, dont celle qui a empêché Shohei Ohtani d’éblouir la galerie sur le monticule en 2024.
Mais les choses pourraient changer au mois d’octobre.
En effet, le gérant des Dodgers, Dave Roberts, n’écarte pas l’idée que le Nippon franchisse la porte de l’enclos des releveurs en séries éliminatoires.
Je ne dirais pas qu’il n’y a pas moyen que cela arrive. Je ne vais pas fermer la porte à 100%. Si je devais écrire le scénario d’un film ou d’un livre, ce serait une évidence qu’il sorte de sa réhabilitation et qu’il lance le dernier tir de l’année.
Ohtani n’a jamais lancé en relève en dehors de la Classique mondiale de baseball et n’a toujours pas lancé pour les Dodgers depuis qu’il a signé un contrat de dix ans d’une valeur de 700 millions de dollars en décembre dernier.
C’est ce qui pourrait s’avérer dangereux pour l’homme de 30 ans et pour Los Angeles, toujours selon le skipper Roberts.
Le problème, c’est qu’en réalité, il n’a pas lancé depuis plus d’un an. S’il devait monter sur la butte, et que cela tourne mal, cela ne vaut pas une blessure potentielle. Vous ne pouvez tout simplement pas reproduire le stress de cette manche. Je ne pense pas que cela en vaille la peine.
Certes, Ohtani a bien progressé pendant sa réadaptation et a lancé une séance d’entraînement dans l’enclos le 24 août dernier. Mais le risque demeure élevé que les choses ne tournent pas de la bonne façon, surtout dans des circonstances précaires.
Rien ne nous empêche cependant de rêver et d’être excité à l’idée de voir le prodige japonais sauvegarder un match crucial pour les Dodgers lors de la prochaine danse automnale.