Il y a eu beaucoup de discussions dernièrement sur la possibilité de voir Shohei Ohtani lancer si les Dodgers de Los Angeles vont assez loin en séries éliminatoires cette année.
Pourtant, le principal intéressé affirme qu’il n’a même pas été impliqué dans les conversations à l’interne jusqu’à présent.
Il n’y a pas eu de conversations avec l’entraîneur des lanceurs pour ce qui est de lancer en séries éliminatoires. Mais nous allons avoir une réunion à Los Angeles pour discuter de la progression globale de la réadaptation.
Cette prochaine réunion n’a cependant rien à voir avec le fait de voir le Nippon lancer ou non lors de la prochaine danse automnale, selon ce qu’avance le président des opérations baseball des Dodgers, Andrew Friedman.
Il s’agira plutôt d’un meeting qui sera axé sur l’horaire optimal qui permettra à l’homme de 30 ans d’être prêt à lancer en 2025.
La réunion portera sur sa progression en réadaptation et sur le moment de le préparer pour l’année prochaine, ce qui a toujours été prévu. Nous ne pensons même pas aux séries dans son cas en ce moment. C’est comme si on est en janvier pour lui. Cela ne fait qu’un an qu’il a subi un Tommy John. Pour moi, il n’est pas vraiment une option.
Ohtani a lancé sur un monticule à six reprises jusqu’à maintenant, sa plus récente apparition dépassant les 30 lancers.
Pour la première fois dans son programme de réhabilitation, le Japonais a lancé pendant trois jours consécutifs, soit lundi à Atlanta, et mardi et mercredi à Miami.
Il semble donc que les représentants de la Californie devront trouver des solutions à l’interne et puiser dans leurs réserves pour naviguer les nombreuses manches en relève qu’ils auront à faire face cet automne, tout cela avec une rotation partante chancelante.
C’est donc avec son bâton seulement qu’il devra aider son équipe en séries.