Shohei Ohtani : n’écartez pas Steve Cohen et les Mets trop rapidement

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 août 2023 à 8h24

Les Mets de New York ont tenté de jouer avec les grands, mais ils se sont brûlés. Le club a été obligé de partir un processus de reconstruction après l’échec de 2023.

Clairement, le club avait misé sur les mauvais chevaux.

Le nouveau plan est de s’organiser pour faire le plein d’espoirs en 2023 et 2024 pour tenter de gagner, au plus tôt, en 2025.

Ceci dit, 2026 est plus réaliste. C’est donc dire que nous ne sommes pas à la veille de voir les Mets se battre pour tenter de gagner la Série mondiale.

Mais est-ce que les plans pourraient changer à nouveau? Évidemment que oui. Après tout, si Steve Cohen a accepté de faire un 180 degrés malgré tous les investissements, tout est possible.

Mais pour ça, il devrait avoir la bonne raison de le faire.

La question que je veux poser est la suivante : est-ce que le proprio des Mets pourrait revoir son plan de match si jamais les Mets sentaient qu’ils avaient une chance avec Shohei Ohtani?

Ken Rosenthal nous demande de garder le tout en tête.

Est-ce qu’il est en train de dire que le Japonais ira à New York? Non, ce n’est pas ce que l’informateur est en train de dire.

Mais il ne faut jamais sortir Cohen de la course.

Si quelqu’un pense que Cohen va passer par-dessus l’opportunité de signer le plus grand joueur de notre génération et peut-être de l’histoire, il n’a pas suivi.

– Ken Rosenthal

Il est vrai que Shohei Ohtani est un cas à part. Le signer transformerait l’organisation du tout au tout… et si quelqu’un peut se payer Ohtani, c’est bien Cohen.

Mais bon. Parce que Ohtani veut rester dans l’Ouest, parce qu’il veut gagner et parce qu’il n’a pas l’argent comme priorité #1, ne l’attendez pas à New York.

Il n’a pas voulu y aller en 2017-2018 et ça ne changera pas, selon moi.

Je le vois plus rester à Anaheim pour le confort qu’aller à New York.. et je ne le vois pas rester à Anaheim. Ça en dit long sur les chances des Mets, mais le club fait bien de vouloir s’essayer.

Au pire, si ça ne fonctionne pas, Steve Cohen pourrait peut-être se tourner vers mon collègue Sébastien Berrouard. La rumeur veut qu’il ait frappé son premier circuit en quatre ans hier dans sa ligue de balle.

Francisco Alvarez est mieux de surveiller ses arrières…

10e manche
  • 14.3 secondes pour faire le tour des buts?
  • Les Mariners éxhangent leur closer en pleine course aux séries… et ils échappent des avances? Surprise.
  • 11 retraits sur des prises… mais Max Scherzer ne veut rien savoir de celui obtenu via une prise automatique.
  • Yu Darvish : le Japonais avec le plus de K dans la MLB.
  • Les Orioles sont bons pour développer des joueurs.
Tags:

Angels de Los Angeles, Mets de New York, Shohei Ohtani, Steve Cohen

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois