La vedette nipponne a pris le monticule d’assaut hier après une longue absence. Cette absence, elle était juchée de nouvelles blessures liées à son bras… Dans une saison presque terminée, plusieurs se sont questionnés sur la nécessité de sa présence sur la butte. Était-ce simplement pour mettre la main sur un record de Babe Ruth? Ou parce que l’équipe médicale juge qu’il est en shape pour y être?
On pourrait spéculer longtemps, mais tous les gestes de Shohei Ohtani étaient scrutés à la loupe lors de son match. Eh bien, comme vous vous y attendez peut-être, quelque chose s’est avéré être inquiétant.
Le problème se situe dans la vélocité de ses balles. Si tout allait bien en première manche, cela s’est gâté lors des suivantes. On peut voir une tendance à la baisse dans sa vitesse. On remarque aussi qu’il a cessé d’utiliser la glissante et la splitter à mesure que le match a avancé, se concentrant ainsi sur la rapide. La courbe? On oublie. De plus, le lanceur n’a lancé que 2.1 manches au total en passant de 100 mph en première manche à 92-93 en 2e. Tout ceci sème donc l’inquiétude chez plusieurs.
Est-ce qu’une petite présence de ce genre est inscrite dans sa réhabilitation? Ça fait peut-être partie du plan, le jeune n’a pas lancé depuis un bon moment et on le sait, un match, ce n’est pas la même chose qu’une pratique.
Disons simplement que les rumeurs d’une opération Tommy-John pourraient repartir de plus belle.
Source : 12up