Shohei Ohtani a dû quitter le duel de samedi, contre les Yankees de New York, de façon hâtive. C’est en évitant une collision avec Neil Walker en cinquième manche qu’il a subi une entorse dite légère. La bonne nouvelle dans cette mauvaise nouvelle, c’est qu’il pourrait renouer avec le monticule dès le week-end prochain. Son départ prévu pour ce mardi, contre les Orioles, a évidemment été offert sur un plateau d’argent à Nick Tropeano. Bref, la vedette nippone à double sens affrontera donc les Mariners vendredi et samedi prochain.
C’est une déception lorsqu’un joueur aussi unique et singulier se doit de rater une sortie puisque les yeux deviennent tous rivés sur lui dès qu’il sort empoigner une balle. Par contre, à ce moment-ci de la saison, la formation des Angels de Los Angeles se dit de prendre des précautions avec sa jeune étoile. Rien ne sert de bousculer les choses et de risquer une perte encore plus longue.
En ce moment, il figure sur la liste des blessés au jour le jour des Angels, donc il ne sera pas de la joute de ce soir afin de guérir cette fameuse entorse légère à la cheville gauche.
Dites-vous que c’est préférable un repos en avril/mai, qu’une visite à l’infirmerie lors des rencontres de septembre. Il veut mieux prévenir que guérir, n’est-ce pas?
Le numéro 17 est en train d’écrire une histoire et son étoffe actuelle est à un niveau déjà supérieur aux attentes du baseball majeur. Mike Trout n’est plus seul dans le coeur des partisans des Angels.