Shohei Ohtani : les Yankees ne sont pas dans le coup

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 novembre 2023 à 16h18

Quand je me fait parler de Shohei Ohtani, bien des gens me demandent si le lanceur et frappeur de choix pourrait finir par jouer à New York.

Et chaque fois, je dis que je n’y crois pas.

D’abord, il est possible de croire qu’à son arrivée en Amérique du Nord, il a dit aux équipes de New York ne pas être intéressé par l’idée de jouer en ville.

Est-ce que cela a changé? Peut-être, oui… mais les Mets de Steve Cohen ne prouvent pas pouvoir gagner sur une base assez régulière pour l’attirer.

Et les Yankees, eux? Je ne l’ai jamais vraiment vu là-bas. Je ne crois pas que ce soit logique de penser qu’un club qui a Giancarlo Stanton et Aaron Judge puisse signer un DH.

Quand Stanton partira, Judge sera de plus en plus un frappeur de choix. Est-il logique de mettre plus de 80 M$ sur des frappeurs de choix? Non.

C’est pour ça que je ne crois pas à Ohtani à New York… et c’est pour ça que je ne suis pas tombé en bas de ma chaise en apprenant que les Yankees ne considéraient pas vraiment la vedette.

Pour moi, c’est juste logique de lire Jeff Passan le confirmer.

Les Blue Jays, qui sont définitivement sur le cas du lanceur (et qui ont sûrement demandé à Yusei Kikuchi de lui jaser), sont une option plus sérieuse que les Yankees – pour ne nommer que ceux-là.

Mais est-ce que cela veut dire que les Yankees ne tenteront pas de frapper un grand coup sur le marché de l’autonomie ou via transaction?

Ce n’est pas ce que cela veut dire, non.

Le club du Bronx est très intéressé par Cody Bellinger, par Juan Soto et par Yoshinobu Yamamoto. Je serais très étonné que les trois jouent ailleurs que dans le Bronx en 2024.

Attention : je ne suis pas en train de dire que les trois joueront ensemble dans le Bronx en 2024. Ce n’est pas vraiment réaliste.

Mais au moins un des trois devrait être avec les Yankees en 2024.

10e manche
  • Sonny Gray n’est plus le même lanceur qu’à New York.
  • Justin Turner à Seattle?
Tags:

Shohei Ohtani, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois