Shohei Ohtani : les équipes de la MLB ont intérêt à faire profil bas

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 15 novembre 2023 à 12h15

Le dossier Shohei Ohtani ne devrait pas s’éterniser comme ce fut le cas par le passé pour certains joueurs autonomes qui branlaient dans le manche.

En effet, le Japonais devrait signer son nouveau pacte d’ici le 4 décembre prochain, soit avant le début des réunions annuelles du baseball majeur, selon ce que l’on peut entendre entre les branches.

D’ici là cependant, on risque de ne pas voir beaucoup d’informations sortir au grand jour, Ohtani et son agent Nez Balelo ayant l’intention de garder les choses secrètes.

Selon Jeff Passan du réseau ESPN, le clan du joueur nippon pourrait même écarter les équipes qui divulguent des informations tout au long du processus de négociations.

On peut comprendre Balelo de vouloir garder pour lui, et son poulain, ce qui se déroule derrière des portes closes, puisqu’Ohtani est probablement fatigué de faire face aux spéculations à son endroit et à un examen minutieux de ses faits et gestes.

Certes, cela vient avec sa notoriété, mais disons que le joueur étoile a assez donné dans ce domaine jusqu’à maintenant. Qu’on le laisse vivre son autonomie comme bon lui semble.

De plus, une raison pour laquelle les joueurs, les agents et les équipes divulguent des informations sur le marché des agents libres est de créer de la pression et d’obtenir un effet de levier dans les négociations

Je ne crois toutefois pas qu’Ohtani ait besoin de ce genre d’astuce, lui est sans doute le joueur le plus talentueux de l’histoire du sport.

Les formations de la MLB ont donc intérêt à prendre leur trou et à faire profil bas, ce qui n’est pas une mauvaise chose, sinon ils pourraient perdre leur seule et unique chance de mettre la main sur le prodige.

Tags:

Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois