Shohei Ohtani : les Dodgers transigent pour lui faire une place

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 11 décembre 2023 à 12h17

Officiellement, Shohei Ohtani n’est toujours pas un membre des Dodgers de Los Angeles. Bon, cela dit, il n’y a pas de doutes que la situation va se régulariser dans les prochains jours, voire prochaines heures.

D’ailleurs, la formation californienne vient de compléter une transaction dans ce sens.

En effet, les Yankees de New York envoient l’espoir de champ intérieur Trey Sweeney aux Dodgers en retour du lanceur gaucher Victor Gonzalez et de l’espoir à l’avant-champ Jorbit Vivas, selon ce que rapporte Alden Gonzalez du réseau ESPN.

Cette entente a pour but d’ouvrir deux places dans la formation de 40 joueurs de Los Angeles afin que le prodige japonais et Joe Kelly puissent percer l’alignement.

De leur côté, les Bombardiers mettent la main sur un nouveau releveur gaucher en Gonzalez, lui qui possède une moyenne de points mérités de 3,22 en carrière. L’homme de 28 ans remplacera Wandy Peralta, le releveur gaucher de prédilection dans le Bronx au cours des dernières saisons et qui est libre comme l’air en ce moment.

Quant à lui, Vivas a maintenu une moyenne au bâton de ,269 avec 13 circuits en 135 matchs entre les niveaux AA et AAA en 2023. Le jeune de 22 ans était dans le top-10 des meilleurs prospects des Dodgers, tout comme Sweeney chez les Yankees.

Ce dernier, 23 ans, a été le 20e choix du repêchage de 2021 et a affiché une moyenne au bâton de ,252 avec 13 circuits en 100 matchs dans le Double-A la saison dernière.

Cet échange n’aura aucun impact sur la poursuite du Nippon Yoshinobu Yamamoto par les deux organisations impliquées. Mais cela officialisera la signature d’Ohtani au bas d’un pacte de 700 millions de dollars avec les Dodgers.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Jorbit Vivas, Shohei Ohtani, Trey Sweeney, Victor Gonzalez, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard