Shohei Ohtani : les Angels sont de plus en plus à surveiller

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 décembre 2023 à 20h14

Je n’arrive pas à y croire. De plus en plus, il faut surveiller les Angels de Los Angeles dans la course aux services de la vedette Shohei Ohtani, qui a lieu en ce moment.

Ah oui? Ah oui.

En ce moment, les équipes citées dans le dossier (Blue Jays, Dodgers, Cubs, Giants, Braves et Angels, notamment) sont en Californie, à la demande du joueur, pour le rencontrer.

Les dirigeants des Blue Jays, comme tout le monde, refusent de dire qu’ils ne sont pas à Nashville en ce moment. Ross Atkins a beau tenter de le cacher, mais on sait qu’il n’est pas aux assises d’hiver.

Mais le nom des Angels revient malgré tout en masse aujourd’hui. Et je ne parle pas de Munenori Kawasaki (qui dit ce qu’il pense, simplement) ou de Ron Washington, qui ne peut rien dire.

D’abord, il y a Bob Nightengale qui nous a demandé de surveiller les Angels dans le dossier.

Puis, quelques heures plus tard, Buster Olney a rapporté que selon un agent, il semblerait que ses chances de revenir à Anaheim soient bonnes.

Ça commence à faire bien du bruit, tout ça. Après tout, il a sa routine et son autonomie, là-bas.

De voir Shohei Ohtani revenir avec le club de l’Américaine de L.A. serait sans aucun doute le dénouement le moins excitant de toute cette saga. Sans aucun doute.

Les Angels sont incapables de gagner avec lui et il semble vouloir gagner par-dessus tout. J’ai donc de gros doutes avec tout ça.

Si tel est le cas, les Blue Jays (qui ne signeront pas deux énormes vedettes) devront se retourner. Est-ce que ce sera ver Juan Soto… ou est-ce que ce sera vers Yoshinobu Yamamoto?

Les Jays, qui sont sous pression, auraient le nez dans le dossier. C’est la même chose pour les Angels… même si les Mets, les Yankees, les Giants et les Dodgers semblent bien placés dans le dossier.

Et si Ohtani revient bel et bien à Anaheim, cela va rendre certains clubs désespérés à l’idée de mettre la main sur Yamamoto.

Parce qu’il est un redoutable lanceur de 25 ans et que le jeu des surenchères fait son travail, il pourrait aspirer à gagner environ 300 M$, selon ce que Jim Bowden entend.

Quand même.

Si Ohtani peut se décider, ce qui pourrait se faire dans environ une semaine si tout va bien, le reste du marché va débloquer.

10e manche
  • Les Astros ne veulent pas échanger Alex Bregman.
  • A.J. Hinch reste à Detroit à long terme.
  • Yadier Molina aura un rôle avec les Cards, mais pas à long terme.
  • Eduardo Rodriguez est à Nashville.
Tags:

Angels de Los Angeles, Blue Jays de Toronto, Shohei Ohtani, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois